jeudi 23 septembre 2021
Accueil | Société | Coronavirus : Une journée de prière  organisée par les Ançardines de Bamako !

Coronavirus : Une journée de prière  organisée par les Ançardines de Bamako !

Ironisé par le communiqué du président du HCI  Cheick  Madani Haidara, d’organiser une journée de prière contre le coronavirus l’artiste et rappeur Master Soumy qualifie  ‘’les religieux du pays de dormeur’’.    

 

Au  garde de la propagation  de la maladie dans les régions du monde et tout récemment au Sénégal, dont un premier cas a été observé, certains leaders religieux du pays  ont décidé d’organiser une journée pour louer le seigneur afin que le peuple malien soit épargné. Ce communiqué a éveillé chez l’artiste une colère rouge selon ses mots « ma connaissance depuis le début  de notre crise, ça fait huit ans  que vous priez ici hein jusqu’à ce que certains commencent à pousser des corners sur le front  et chaque jour que Dieu fait, la situation du Mali s’empire et s’aggrave dangereusement… » Ces propos montrent à quel point les gens sont fatigués de la démagogie de nos leaders religieux et des politiques qui ne cherchent que de remplir leur poche. Loin de là, certains citoyens lambda se posent la question à savoir : à quand tout cela prendra fin ? Des grèves dans tous les secteurs du pays, ajouter à la situation sécuritaire, et maintenant des religieux qui demandent l’organisation d’une journée de prière contre la maladie du coronavirus.

En effet, notre pays a toujours organisé des journées de prière, mais la chose qui étonne les populations c’est les résultats. Toujours ils (leaders) prient pour le pays, mais ça va de mal en pire,  le mieux ne serait-il pas d’arrêter et de mettre des moyens en place pour prévenir en cas d’une situation malheur ? Au lieu de donner des sommes à une portion de personnes dont personne ne saurait la profondeur de leur foi en Dieu.

À suivre

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Circulation alternée à Bamako: Un désastre sans fin pour les usagers !  

    La circulation alternée a débuté le 19 août 2019 durant le mois de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils