mardi 30 novembre 2021
Accueil | Société | CONSOMMATION : Vague de protestation en vue des produits Orange-Mali

CONSOMMATION : Vague de protestation en vue des produits Orange-Mali

Certaines personnes veulent prendre leur destin en main en boycottant tous les produits Orange-Mali jusqu’à une réduction des tarifs.

Dans quelques semaines Orange-Mali risque de voir ses bénéfices à la baisse due à des frustrations. Les utilisateurs d’Orange arguent avoir entendu dans la bouche de la directrice du marketing, dans un passé récent qu’il y aurait une baisse du prix des produits de Orange-Mali.
Aujourd’hui le temps passe et certains clients grincent des dents, car à présent rien n’a changé et Orange continue de harceler les clients avec des publicités mensongères. Les usagers pensent que des propos tenus en son temps n’étaient que de la poudre aux yeux des consommateurs.
Plus que jamais ils sont déterminés à obtenir l’harmonisation des prix dans la sous-région, signale un membre de ce mouvement qui se prépare en douce. A l’en croire, une grande conférence de mobilisation aura lieu pour faire connaître le mouvement en préparation. La deuxième phase va consister à descendre sur le terrain avec des caravanes à l’appui pour appeler les populations au boycott.
Le mouvement, aux dires de notre interlocuteur, est parti du constat qu’en Afrique où le Mali le dépasse en termes de croissance économique beaucoup de pays, il est inadmissible qu’une minute d’appel soit l’équivalent de 30 F CFA du même réseau et 42 F CFA entre réseaux différents dans certains pays alors qu’au Mali, le répondeur est payé.
En ce qui concerne l’Internet, 1 GO est à 2145 F CFA et 2 GO est 3215 F CFA dans des pays et tous valables un mois. La cherté de la communication au Mali au niveau des dirigeants à savoir l’AMRTP, qui est corrompue jusqu’à la moelle épinière. Ils auront aussi leur part dans le combat, promet-il.
D’autres détails dans nos prochaines parutions.
LA SIRENE | lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Polygamie : Des femmes  témoignent sur comment elles en ont été informées

  Au Mali, le code de la famille prévoit l’option du régime polygamique pour un …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils