samedi 20 avril 2019
Accueil | Sports | CHEICK KANTE : Cet autre cancer du football kayesien

CHEICK KANTE : Cet autre cancer du football kayesien

Cheick Kanté, président de la ligue de football de Kayes, cet homme sur qui tous les espoirs avaient été fondés pour apporter un nouveau souffle au football Kayesien agonissant depuis des années, n’a pu rien apporter de concret. Par contre la situation s’est empirée. Malgré son échec, Cheick Kanté en fin de mandat de 5 ans, veut rempiler alors que les amoureux du ballon rond dans la cité des rails veulent définitivement tourner la page de l’équipe dirigée par ce monsieur mis en cause pour avoir profondément contribué à la décadence du foot à Kayes.
‘‘C’est maintenant qu’on le voit sillonner les localités de la région de Kayes, parce que son mandat vient à termes et il veut le renouveler’’, s’indigne cette source qui, comme beaucoup d’autres amateurs du football de Kayes, ne veut plus du bureau dirigé par Cheick Kanté.
Le renouvellement du bureau de la ligue de football de Kayes est prévu pour le mois de mai prochain. Il est principalement reproché à Cheick Kanté d’avoir mis aux oubliettes une équipe de foot. Il s’agit du Sigui de Kayes. Ce, au profit de son propre club, le Fc SYBA ou d’autres clubs appartenant à des figures de son bureau à l’image de l’US Kita.
‘‘Pendant que les présidents des autres ligues de football font la promotion de l’ensemble des joueurs de leur localité, Cheick Kanté a fait seulement le Fc SYBA, son club à lui qui est toujours en déplacement pour des compétitions’’, nous confie-t-on. Cet ancien footballeur de la région de Kayes, bien que n’étant plus dans la sphère sportive, veut tout simplement un changement à la tête de la ligue de football en vue de permettre la promotion des jeunes footballeurs dans la région de Kayes. Selon lui, Cheick Kanté est juste là pour l’intérêt purement personnel : Seule la promotion du FC Syba à la douleur du football de l’ensemble du football Kayesien. Heureusement que certains kayesiens sont prêts à aller à en finir avec cette triste réalité. Ils pensent que leur football a assez souffert pour que tous assistent à sa mort
Affaire à suivre !
Djibi Samaké LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

vers des Jeux Paralympiques Africains en 2020 au Maroc

Les tous premiers Jeux Paralympiques Africains (JPA) de l’histoire devraient se dérouler en janvier 2020 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :