mardi 2 mars 2021
Accueil | Sports | CHAN « CAMEROUN 2020 » : le Mali affronte le Congo-Brazzaville samedi en quart de finale

CHAN « CAMEROUN 2020 » : le Mali affronte le Congo-Brazzaville samedi en quart de finale

Le premier du groupe A avec 7 points (deux victoires et un nul), devant le pays organisateur (Cameroun), le Mali va affronter le Congo-Brazzaville en quart de finale de la 6 édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroule en ce moment (16 janvier-7 février 2021) au Cameroun.

 

Se qualifier pour les quarts de finale et occuper la première place du groupe A ! Tels étaient les enjeux de ce 3e match du Mali contre le Zimbabwe (déjà éliminé avec deux défaites) à Douala. Un défi relevé avec le service minimum. Mais, la partie était loin d’être gagnée puisque les Zimbabwéens nourrissaient également l’ambition de quitter la compétition avec les honneurs, donc avec une victoire. Les Aigles locaux ont ouvert le score à la 12e minute par Demba Diallo à la conclusion d’une belle action collective. Un vrai but d’école !

Mais, après cette action d’éclat, les nôtres vont relâcher la pression permettant ainsi à leurs adversaires d’imprimer un faux rythme à la rencontre. Ils ont ainsi failli se faire surprendre à plusieurs reprises. Heureusement que la défense, surtout Djigui Diarra, est restée concentrée. La mi-temps est donc sifflée sur ce score de 1-0 pour le Mali.

A la reprise, les protégés de Nouhoum Diané brillent par trop d’approximation dans la construction du jeu offensif avec surtout beaucoup de maladresses dans les passes. Malgré un dernier quart d’heure enflammé, le Mali n’est pas parvenu à doubler la mise. Le score final est donc de 1-0 permettant aux Aigles locaux de réussir les deux objectifs qu’ils s’étaient fixés au début de la rencontre : se qualifier et finir en tête du groupe avec 7 points !

Le Cameroun (contraint au nul vierge par le Burkina Faso) est le second pays qualifié de ce groupe A avec 5 points. Avec 4 points, le Burkina passe de justesse à côté de la qualification. Le Zimbabwe termine à la dernière place du groupe avec 0 points, trois défaites en autant de matches. En quart de finale, le Mali va affronter le Congo-Brazzaville (à 16h) stade Amadou Ahidjo de Yaoundé et le Cameroun va en découdre avec la R.D. Congo à 19h.

Alphaly

Malick Diancoumba

Voir aussi

CYCLISME: Le vélo célébré au Mali pour promouvoir la santé et protéger l’environnement

  Annoncée lors du Grand prix de l’entente par le président de la Fédération malienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils