mercredi 23 juin 2021
Accueil | Société | CENTRE DE FORMATION IBRAHIM SISSOKO DE SÉGOU CFIS : Le report de la semaine culturelle sportive et artistique  

CENTRE DE FORMATION IBRAHIM SISSOKO DE SÉGOU CFIS : Le report de la semaine culturelle sportive et artistique  

Les complexes scolaires CFIS, KNK, LAROUSSE, IFT ne fêteront pas la semaine artistique, culturelle et sportive au titre de l’année scolaire 2019-2020. La crise multidimensionnelle qui secoue notre pays en est la cause.

« Honte à qui peut chanter pendant que Rome brûle, s’il n’a l’âme et la lyre et les yeux de Néron, disait le célèbre écrivain Alphonse de Lamartine, dans son ouvrage ‘’Réponse à Némésis’’. Cette citation cadre parfaitement avec la décision prise par le promoteur du Complexe Scolaire Larousse Mali (KNK, CFIS, IFTN…), M. Mamadou Sissoko dit  »Le Boss Original’’, en annulant ses traditionnelles activités artistiques, culturelles et sportives pour être en phase avec les réalités actuelles du pays. Il s’agit de la crise sécuritaire qui va crescendo et qui ne cesse de faire des victimes militaires et civiles. Sans oublier les animaux domestiques qui sont brûlés vifs, des greniers qui sont calcinés, des champs qui restent non récoltés, des déplacés dont le nombre est incalculables…

Certes lesdites activités, selon lui, figurent dans les textes scolaires, mais il estime qu’il faut y surseoir pour faire face à cette crise qui n’a que trop duré. C’est pourquoi en lieu et place de ses activités, il décide, avec l’ensemble des acteurs de son complexe, de prier pour le repos des âmes des disparus et pour le retour définitif de la paix au Mali.

Un geste simple, mais hautement patriotique !

 

Ben Abdoulaye

Malick Diancoumba

Voir aussi

Jeunesse et Emploi: Où en est le choix ?

La question du Job est devenue, depuis des années, un sujet palpable de la jeunesse. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils