dimanche 13 juin 2021
Accueil | Société | ASSISTANCE SOCIALE EN MILIEU RURAL : le Club des Motards du Mali fait œuvre utile à Kamalé  

ASSISTANCE SOCIALE EN MILIEU RURAL : le Club des Motards du Mali fait œuvre utile à Kamalé  

Le samedi 22 février 2020, à la maternité de Kamalé, une délégation du Club des Motards, avec à sa tête le Président Habib BAH accompagné de l’association INES (International Network of English Speakers), a procédé à la remise d’un don composé de kits sanitaires ; scolaires ; de vêtements pour femmes et enfants ; une batterie de grande capacité ainsi qu’une enveloppe symbolique de (120 mille FCFA) à la population de Kamalé.

Situé dans le cercle de Kati, dans la sous-préfecture de Kalabancoro à 45 km de Bamako sur la route de Siby, Kamalé est un village que le convoi du Club des Motards traverse au cours de leurs différents périples. D’où l’origine de la relation entre le Club et les villageois.

Après la remise des cadeaux cités ci-haut, le Président du Club des Motards du Mali, M. Habib BAH a vivement salué la population de Kamalé pour l’accueil chaleureux réservé à sa délégation. Il a évoqué à la population que ce don est le symbolique de la reconnaissance du Club envers le village de Kamalé qui a toujours accueilli les motards à bras ouvert. Tout en rassurant la population de la continuité de ce partenariat, il a présenté les excuses des motards pour les dérangements que les bruits des motos causent aux habitants du village pendant leurs différents passages.

‘’Quand notre association a eu l’information de la donation du Club des Motards a Kamalé, nous avons jugé utile de nous y joindre pour faire le chemin ensemble’’, s’est réjoui Tariba Traoré, Présidente de l’INES au Mali. Ajoutant que l’origine du nom qu’elle porte est de Balandougou, village voisin de Kamalé, elle a vivement salué l’initiative tout en promettant l’accompagnement d’INES au côté du Club des Motards dans toutes les actions qu’il entreprendra à Kamalé.

Très enthousiastes avec la réception de ce don composé d’importants kits, le Chef de village de Kamalé, Daouda KEITA et son 1er conseiller Adama KEITA, le Directeur de l’école fondamentale ainsi le Président du Comité de Gestion de la maternité ont tour à tour remercié les motards du Mali pour le geste carrément humanitaire au-delà des attentes. Ils ont affirmé que ces kits permettront de combler valablement les besoins à plusieurs niveaux dans le village.

La porte-parole des femmes de Kamalé, a vivement salué les donateurs pour ce geste qui viendra contribuer au bonheur des femmes et des enfants. Cependant, le jardinage étant l’une des activités principales des femmes de Kamalé, elle a sollicité l’aide du Club pour l’installation d’un forage dans le jardin public des femmes pour la résolution du problème d’eau auquel elles sont confrontées au quotidien.

À signaler que les motards ont eu la chance de parrainer un joli bébé, une fille qui venait de naître dans la maternité rurale de Kamalé, la veille même de l’évènement.

Dognoume DIARRA

Malick Diancoumba

Voir aussi

LITIGE FONCIER DANS LA ZONE DE RECASEMENT DE SOTUBA: Niamakolo Coulibaly réclame une parcelle de droit coutumier qui a été établie par l’Etat en titre foncier depuis 1915

Dans la zone de recasement de Sotuba, Mme Niamakolo Coulibaly réclame une parcelle de son …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils