samedi 20 avril 2019
Accueil | International | Canon et Golden Effects organisent une projection privée de « MOKALIK » pour la presse

Canon et Golden Effects organisent une projection privée de « MOKALIK » pour la presse

Cette projection privée a rassemblé des membres des médias, des intervenants clés de l’industrie du film, ainsi que les équipes techniques et artistiques

Canon Central & North Africa (CCNA) (www.Canon-CNA.com), leader mondial dans le domaine des solutions d’imagerie, a récemment organisé une projection privée, réservée à la presse, du tout dernier film de Golden Effects Pictures, « MOKALIK ». Cette projection privée a rassemblé des membres des médias, des intervenants clés de l’industrie du film, ainsi que les équipes techniques et artistiques. Canon a également présenté sa gamme complète d’appareils photo et d’objectifs Canon Professional, permettant à la communauté cinématographique nigériane de nouer des contacts et d’acquérir une expérience pratique du caméscope professionnel Canon.

Après la projection du film MOKALIK, produit et réalisé par le réalisateur nigérian primé Kunle Afolayan, à l’aide du Canon EOS C300 Mark II et de la gamme d’objectifs Canon Cinema CN-E14mm, CN-E24mm ,CN-E35mm, CN-E50mm, CN-E85mm et CN-E135mm. Mokalik met en vedette la chanteuse populaire nigériane Simi, aux côtés d’éminents acteurs tels que Femi Adebayo, Charles Okocha et Faithia Williams. Dans ce récit très personnel, le film narre la carrière d’un jeune garçon de 11 ans, Jaiye – qui passe une journée comme apprenti dans un atelier de mécanique pour découvrir le monde du travail. Quand son père arrive pour le ramener à la maison, Jaiye doit décider s’il veut retourner à l’école ou devenir mécanicien à plein temps.

S’exprimant après la projection du film, Kunle Afolayan a déclaré : « MOKALIK est un projet de film ambitieux qui raconte une histoire unique et pertinente pour notre société. Le film souligne magnifiquement la diversité, tout en étudiant les enjeux qu’impliquent un choix. La création de ce film fut une expérience magnifique et, en offrant son soutien, Canon a rendu cette expérience encore plus remarquable. La qualité 4K et la polyvalence exceptionnelles du Canon EOS C300 Mark II m’ont permis, en tant que producteur, de développer une vision créative par le biais de détails cinématographiques époustouflants et de réaliser des séquences adaptées au long travail de post-production. Le EOS C300 Mark II, équipé de la gamme d’objectifs Cinema Canon, a également permis à l’équipe d’avoir une longueur d’avance d’un point de vue technique et de créer un film de calibre mondial qui promet de repousser les frontières ».

A la fin de la projection, M. Amine Djouahra, Senior Manager, Ventes & Marketing B2C, Canon Central & North Africa, (CCNA) a déclaré : « Chez Canon, nous cherchons constamment à entrer en relation avec la communauté des cinéastes, plus particulièrement avec Nollywood, car cela nous permet de faire partie de l’une des plus importantes industries cinématographiques au monde. La virtuosité technique qu’il nous a été donnée de voir dans ce film témoigne de la vision novatrice de Canon dans le domaine de la production de films de qualité. Nous sommes heureux de faire partie de cette nouvelle technologie audacieuse qui contribue à réaliser de formidables projets tels que MOKALIK ». Puis il a ajouté : « Chez Canon, nous continuons d’être à l’écoute de nos clients lorsque nous développons une gamme de produits afin de nous assurer que nos innovations répondront bien à leurs besoins et permettent aux scénaristes de créer des réalisations cinématographiques innovantes ».

L’appareil-photo numérique EOS C300 Mark II est un système évolutif de caméras Cinema EOS 4K de 2ème génération, offrant un éventail de nouvelles fonctionnalités améliorées, dont un dispositif d’enregistrement interne et externe 4K/2K/Full HD et le nouveau 10-bit Canon Log 2 Gamma. L’EOS C300 Mark II est une caméra idéale pour les applications professionnelles de production cinématographique en studio, ainsi que pour les productions indépendantes, les fictions télévisées, les publicités, les reportages, les sports et bien plus encore.

Distribué par APO Group pour Canon.

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Sénégal: un gouvernement avec un Premier ministre en voie de disparition

Au Sénégal, le président Macky Sall a nommé le gouvernement ce dimanche 7 avril en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :