jeudi 18 août 2022
Accueil | Sports | CAN Total Egypte 2019: 23 Aigles pour le  triomphe !

CAN Total Egypte 2019: 23 Aigles pour le  triomphe !

Souleymane Diarra  du Racing Club Lens de France, Idrissa Traoré dit Essien  de Shabab Al Jabal de la Libye et Hadi Sacko de Ankaragucu en Turquie sont les trois joueurs non retenus sur les 27 présélectionnés par le sélectionneur national  par intérim des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba.

Ce n’est que le samedi 15 juin, trois jours après sa réception par la CAF, que la liste des 23 Aigles maliens a été communiquée à la presse. Le suspens a duré et toutes les attentes n’ont pas été comblées. Mais étant donné qu’un choix est toujours discutable, le moins qu’on puisse dire est que le sélectionneur Magassouba, autant qu’il assume son choix, de cette même manière il doit le porter haut.

Les 23 joueurs sélectionnés pour défendre le drapeau national du Mali lors de la 32èmeCoupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 sont : Djigui Diarra du Stade Malien de Bamako, Adama Keita du Djoliba AC et Ibrahima Bosso Mounkoro du Tout Puissant Mazembé de la RD Congo (Gardiens de but).

Molla Wagué de Nottingham Forest (Angleterre), Hamari Traoré de Rennes (France), Falaye Sacko de Vitoria Guimares (Portugal), Massadio Haidara de Lens (France), Youssouf Koné de Lille (France), Mamadou Fofana de FC Metz (France) et Boubacar Kiki Kouyaté de Troyes (France) (Défenseurs).

Diadié Samassékou de Red Bull Salzbourg (Autriche), Amadou Haidara de Red Bull Leipzig (Allemagne), Cheick Doucouré de Lens (France), Lassana Coulibaly de Glasgow Rangers (Ecosse) et Adama Taoré dit Noss du Cercle de Bruges (Belgique) (milieux).

Moussa Djenepo du Standard de Liège, Moussa Doumbia du Stade de Reims (France), Abdoulaye Diaby du Sporting (Portugal), Moussa Maréga de FC Porto (Portugal), Kalifa Coulibaly de FC Nantes (France), Adama Niane de Charleroi (Belgique), Adama Traoré  dit Malouda d’Orléans (France) et Sékou Koita de Wolfsberg (Autriche) (Attaquants).

Une équipe composée à majorité de jeunes. Car 16 nouveaux joueurs participent pour la première fois  à leur première CAN. Il s’agit de : Adama Keita et Ibrahima Bosso Mounkoro, Falaye Sacko, Massadio Haidara, Youssouf Koné, Mamadou Fofana, Boubacar Kiki Kouyaté, Moussa Djenepo, Moussa Doumbia, Abdoulaye Diaby, Amadou Haidara, Cheick Doucouré, Adama Niane, Adama Traoré,  Diadié Samassékou et Sékou Koïta.

Ceux qui ont le statut d’anciens sont entre autres, Djigui Diarra du Stade Malien de Bamako, Molla Wagué de Nottingham Forest, Hamari Traoré de Rennes, Lassana Coulibaly de Glasgow Rangers, Adama Traoré dit Noss du Cercle de Bruges, Moussa Maréga de FC Porto et Kalifa Coulibaly de FC Nantes participer à la fête.

A noter qu’avant de rallier Suez, où ils vont évoluer dans le groupe E en compagnie de la Mauritanie, de la Tunisie et de l’Angola, les Aigles du Mali effectuent un stage bloqué à Doha au Qatar. Le départ pour l’Egypte est prévu pour le 19 juin.

Safiatou Coulibaly LE SURSAUT 

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Le PSG lance enfin son mercato et répond aux prétendants à la LDC

    Alors que le mercato bat son plein depuis quelques semaines maintenant, chaque équipe …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils