mardi 22 juin 2021
Accueil | Société | Augmentation de contamination au COVID-19 : le gouvernement suspend les cours au niveau de l’enseignement supérieur

Augmentation de contamination au COVID-19 : le gouvernement suspend les cours au niveau de l’enseignement supérieur

Les cours seront suspendus dans l’enseignement supérieur pour quinze jours au Mali. Face à la flambée des nouveaux cas de contamination au coronavirus depuis plusieurs semaines, les autorités ont annoncé mardi, la suspension des cours dans l’enseignement supérieur.

Les universités fermeront dès mardi et ne rouvriront que le 4 janvier, selon un communiqué du Ministère de l’Enseignement supérieur. Le Mali est en proie à une importante hausse des cas depuis plusieurs semaines. Peu touché depuis le début de la pandémie, le Mali est victime d’une crise multidimensionnelle depuis 2012, et ensanglanté par les violences djihadistes et les affrontements. La capacité des centres de prise en charge étant limitée, les médecins alertent sur l’affluence des malades contaminés. Selon les derniers résultats, le Mali a enregistré entre 100 et 150 cas par jour depuis la mi-novembre. Alors qu’il effectuait 500 tests journaliers lors du premier pic en mars, le Mali en organise aujourd’hui « près de 2.500 quotidiennement », selon les autorités.

Répondant à des rumeurs de rupture de stock des tests, le Premier ministre s’est voulu rassurant lundi: « Pour une dizaine de jours, le stock est disponible, et au moment où je vous parle des commandes sont en cours de livraison », a déclaré Moctar Ouane, en visite à l’Institut national de Santé publique (INSP). Le Mali a recensé depuis le début de la pandémie 5.836 cas, dont 201 décès, selon le dernier bilan officiel en date.

Bourama Kéïta

Malick Diancoumba

Voir aussi

Liberté provisoire accordée à Rasta: Moins virulent à sa sortie du MCA après un mois de détention !

Par une lettre publiée sur les réseaux sociaux, M. Youssouf Bathily dit Rasta demande pardon …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils