mercredi 30 septembre 2020
Accueil | Société | Audience à la Primature : Le Collectif des Femmes pour la Libération de Soumaila Cissé hausse le ton.

Audience à la Primature : Le Collectif des Femmes pour la Libération de Soumaila Cissé hausse le ton.

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé a reçu en audience une délégation conduite par le « Collectif des Femmes pour la Libération de Soumaila Cissé », venu s’enquérir des conditions de détention de l’Honorable Cissé enlevé par des djihadistes, et des démarches en vue de sa libération. C’était mardi 2 juin 2020, à la Primature. 

Cette audience avec le Premier ministre Boubou Cissé était composée de femmes leaders issues de plusieurs organisations féminines, le « Collectif des Femmes pour la Libération de Soumaila Cissé » est venu s’enquérir auprès ministre, des conditions de détention du chef de file de l’opposition et des démarches du gouvernement en vue de sa libération dans les meilleurs délais.

Les membres du Collectif ont également exposé devant le Premier ministre les actions qu’elles comptent entreprendre. Dr Boubou Cissé les a remerciés pour leur mobilisation et pour leur disponibilité à mutualiser les efforts afin de retrouver, sain et sauf, l’honorable Soumaila Cissé. Ensuite, le chef du Gouvernement a tenu informées ces femmes de toutes les actions entreprises par le Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita, et sur celles menées par le gouvernement à travers la cellule de crise présidée par l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga. « Le gouvernement ne ménagera aucun effort. Tout sera mis en œuvre pour retrouver l’honorable Soumaila Cissé » a assuré le Premier Ministre.

À l’issu de la rencontre, il a réitéré sa disponibilité au « Collectif  » et à toute autre initiative concourant au retour de l’honorable Soumaila Cissé dans sa famille. Le Premier ministre a appelé l’ensemble des fils et des filles du pays à la cohésion, à plus d’unité, à la paix des cœurs et des esprits pour la survie de notre pays qui demeure plus important que tout. Outre le Collectif pour la libération de Soumaila Cissé, étaient présents à l’audience « les Étoiles de Soumaila Cissé » et le mouvement des femmes et des jeunes de l’URD.

Aïssétou Cissé

Malick Diancoumba

Voir aussi

Élection à la tête du CNPM  : Mamadou Sinsy Coulibaly accuse l’ORTM de “partialité’’ dans le traitement de l’information  

Après l’élection très controversée de Diadié Sankaré à la tête du Conseil national du patronat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils