mardi 7 décembre 2021
Accueil | International | Attaque de militaires au Louvre à Paris: un Egyptien de 29 ans soupçonné

Attaque de militaires au Louvre à Paris: un Egyptien de 29 ans soupçonné

Lors d’une conférence de presse vendredi soir 3 février, le procureur de Paris a confirmé les faits et apporté quelques informations nouvelles suite à l’attaque par un homme des militaires au Carrousel du Louvre à Paris.

Le procureur de Paris a d’abord confirmé le fait que l’homme était armé de deux machettes. Deux armes achetées samedi dernier 28 janvier dans le quartier de la Bastille, à Paris. Les policiers de la section antiterroriste ont retrouvé les factures et les étuis de ces deux machettes lors d’une perquisition menée vendredi après-midi.

Une perquisition dans un appartement loué dans le 8e arrondissement de la capitale dont la localisation a été rendue possible grâce au téléphone retrouvé sur l’assaillant. Dans l’appartement, les policiers ont également mis la main sur un passeport, celui d’un Egyptien de 29 ans arrivé en France la semaine dernière depuis Dubaï où il est résident.

Dans ce passeport, dont il reste à déterminer s’il appartient vraiment à l’assaillant du Louvre, figurent par ailleurs deux visas pour la Turquie ainsi que pour l’Arabie saoudite.

Son nom est inconnu des services de renseignement français et le Procureur de Paris précise qu’il est encore impossible, pour l’instant, de déterminer s’il a agi « seul, spontanément ou sur instruction ».

François Molins qui assure que les militaires français ont en tout cas respecté scrupuleusement la doctrine d’usage de leurs armes, en état de légitime défense.
rfi

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Guinée : Le colonel Doumbouya dit «non» au médiateur de la CEDEAO    

  Le dernier sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils