Le Comité national Olympique et sportif du Mali (CNOSM) a commémoré samedi dernier la Journée mondiale du nettoyage (World CleanUp Day) célébrée tous 19 septembre. Une vaste opération d’assainissement a ainsi visé les boulevards de «l’Indépendance», «Bouteflika» et du «22 Octobre».
Le Mouvement olympique et sportif national s’est fortement mobilisé (athlètes, élèves, étudiants, acteurs, dirigeants sportifs…) tôt le samedi matin pour assainir le Boulevard de l’Indépendance et d’autres artères de la capitale en le débarrassant de déchets solides.
Malgré un nettoyage régulier, de multiples déchets encombrent nos rues et espaces publics en dégradant notre cadre de vie. Cette opération de nettoyage s’inscrit dans le cadre de la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle mondiale.
Le choix du Boulevard de l’Indépendance au Mali est hautement symbolique puisqu’intervenant à trois jours de la célébration du 60e anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale.
A noter que les boulevards «Bouteflika» et du «22 octobre» ont également bénéficié de cette action citoyenne accompagnée par les partenaires du CNOSM, notamment Sotelma/Malitel (sponsor officiel) et PMU-Mali (Sponsor Gold).
Naby