mercredi 28 septembre 2022
Accueil | Oeil du combattant | ARNAQUE: MD arrêté par les limiers du 14e arrondissement  

ARNAQUE: MD arrêté par les limiers du 14e arrondissement  

 

 

Le bluffer sous l’anonymat de M.D, marié et père de famille dont au cours des années, plusieurs femmes ont été victimes, a été arrêté par le commissariat du 14e arrondissement.  

Une autre histoire qui pousse le citoyen lambda à s’interroger. Mais, dit-on souvent, rien n’est étrange dans le monde actuel. À cet effet, un bluffer qui opérait depuis des années, est arrêté par la police du commissariat du 14e arrondissement de Bamako.

Selon nos informations, le menteur en question est un enseignant de son état et répondant au nom de M.D, marié. Il était dans le coup depuis 2019. C’est un habitué. De nombreuses grandes dames ont été victimes de son manège, selon la source qui ajoute qu’il utilisait le profil et l’identité de la charmante dame Maimouna Haidara pour abuser des femmes.

La technique de MD   

La technique était aussi simple qu’efficace. Il se faisait passer pour un jeune riche, envoyé de la ravissante Maimouna Haidara et fixe un rendez-vous galant avec la proie dans un hôtel de la capitale.

Dans la même dynamique, selon la source, il utilisait des numéros de téléphone et adresses de réseaux sociaux. Il fut alors pris à son propre jeu  le mercredi 2 février 2022 par les éléments du commissariat du 14e arrondissement de Bamako.

Par ailleurs, des hommes se comportent comme des femmes avec des images, des anonymats pour arnaquer les gens sur les réseaux sociaux. D’autres empruntent des pseudonymes et d’autres noms pour tromper les gens. Il y a également des individus qui se présentent comme des marabouts pour mieux escroquer les gens.

Ces phénomènes gagnent du terrain de plus en plus avec des effets sur le vivre-ensemble. Pour mieux lutter contre le fléau dans nos sociétés, la population a un rôle clé à jouer. Elle doit informer les forces de l’ordre.

Il s’agit d’aider les autorités, notamment la Police nationale qui est engagée contre les menaces sous toutes leurs formes sur l’ensemble du territoire. Sinon de nos jours, nos sociétés sont de plus en plus inquiétées.

Lassana SOW  LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

CAMBRIOLAGE AU CAP DE BAFOULABE: 80.000 F CFA emportés par les voleurs !

    Un cambriolage a eu lieu au Cap de Bafoulabé, région de Kayes. Ce,  en …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils