lundi 16 mai 2022
Accueil | Sports | APRÈS LE LIMOGEAGE DE MAMADOU MAGASSOUBA : La Femafoot à la recherche d’un sélectionneur   

APRÈS LE LIMOGEAGE DE MAMADOU MAGASSOUBA : La Femafoot à la recherche d’un sélectionneur   

 

Jusqu’à présent, la Fédération malienne de football n’a pas encore trouvé celui qui remplacera l’ancien sélectionneur, Mamadou Magassouba limogé, il y a quelques jours. Pour ce faire, elle a lancé un appel à candidatures.   

Peu après l’élimination de l’équipe nationale lors des barrages de la Coupe du monde de Qatar 2022, et de la CAN dont  son équipe faisait partie des plus en vue, Mamadou Magassouba n’a pas pu profiter de sa chance. Même avec l’organisation d’un collège autour de lui, rien n’a marché. Ceci a fait réagir la population qui n’a pu contenir son émotion.

Un Collectif s’est mis en place pour demander le renouvellement même de la Fédération. Cependant, pour avoir ce sélectionneur que souhaitent les supporters du football malien, il faut être titulaire de diplômes fédéraux ou étrangers obtenus à la suite des formations (Licence A PRO CAF, Licence A PRO UEFA, ou tout autre diplôme reconnu équivalent), avoir une bonne connaissance de la langue française (langue de travail), avoir une bonne connaissance du football africain et mondial.

Il faut être porteur d’un projet sportif, être disposé à résider en permanence au Mali pendant la durée du contrat, avoir une grande capacité d’adaptation et une aptitude au travail en équipe, avoir un bon carnet d’adresses dans le milieu professionnel, avoir un bon palmarès en tant qu’entraîneur, une forte personnalité pour imposer une discipline au sein de l’équipe et dans les vestiaires, de la bienveillance dans les rapports professionnels.

En outre, il faut être physiquement apte et en bonne santé.

À savoir que le contrat est d’une durée 3 ans renouvelables, après une évaluation annuelle. Cependant, beaucoup de Maliens demandent les candidatures de Seydou Kéita, Federica Oumar Konaté, et d’autres techniciens qui désirent être les sélectionneurs de l’équipe nationale.

Lansine COULIBALY   LE COMBAT

 

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

ÉCHECS À LA CAN ET AU BARRAGE DE LA COUPE DU MONDE QATAR 2022: Le CDF réclame la démission du président de la Femafoot  

    Après l’échec cuisant des Aigles à la Coupe d’Afrique des nations et au …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils