lundi 15 août 2022
Accueil | Sports | Affaire des 7 basketteurs radiés: L’Associations Maliennes des Basketteurs menace d’arrêter toutes activités sportives

Affaire des 7 basketteurs radiés: L’Associations Maliennes des Basketteurs menace d’arrêter toutes activités sportives

 

L’information a été donnée à la faveur d’un point de presse, tenu à l’Assemblée Générale de l’Association des Basketteurs du Mali (ABM), sur la situation des professionnels menacés de sanctions par la Fédération malienne de Basket-ball (FMB). C’était le mardi 12 juillet dernier dans l’enceinte de l’ECICA.

Le torchon brûle entre l’ABM et la FMB. La pomme de discorde se trouve au niveau de la nouvelle annonçant la sanction de sept joueurs de l’équipe nationale ayant récemment décidé de ne pas jouer à Kigali, au Rwanda, deux matchs de l’éliminatoire du mondial 2023 sans les primes. À l’histoire de primes, les joueurs ont avancé d’autres raisons relatives à la manipulation et le manque de respect de la part de la fédération à leur égard. Toute chose qui, non seulement, a occasionné l’élimination du Mali de la prochaine compétition internationale mais a aussi poussé la fédération à prendre des sanctions disciplinaires à l’encontre, dit-on, des fautifs. Il s’agit d’Ibrahim Jambo (capitaine de l’équipe), Mahamadou Kanté, Ibrahima Saounera, Sadio Doucouré, Drissa Ballo, Oumar Ballo et Ibrahim Sidibé.

Face à cette situation qu’elle juge « injuste », l’association des basketteurs du Mali dans son élan de solidarité, a décidé d’apporter son soutien à ces joueurs qui sont en passe d’être victimes à cause de leurs droits.

Selon Alassane Sangaré, président de l’association, les basketteurs de toutes les catégories confondues, ont décidé à l’unanimité de suspendre toutes les activités sportives, jusqu’à la levée totale des sanctions injustes contre leurs confrères radiés et le paiement entier de leurs primes.

Tout en restant solidaire à leurs confrères, l’association des basketteurs en appelle au dialogue afin de trouver une solution à cette crise entre les basketteurs maliens et les responsables de cette discipline sportive.

Adama Coulibaly LE NOUVEAU REVEIL

Djibril Coulibaly

Voir aussi

RECRUTEMENT DU SÉLECTIONNEUR DES AIGLES: 57 candidatures enregistrées par la Femafoot  

    À la Fédération malienne de Football (Femafoot), l’heure est à l’examen des dossiers …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils