mercredi 10 août 2022
Accueil | Oeil du combattant | ACCIDENT À DIALAKOROBOUGOU: 18 victimes et 3 blessés   

ACCIDENT À DIALAKOROBOUGOU: 18 victimes et 3 blessés   

 

 

Un accident de circulation est survenu, samedi dernier aux environs de 11heures à Dialakorobougou.  Une Sotrama quittant Bamako pour Koulikoro s’est renversée et a terminé sa course dans un ravin. 18 victimes et des blessés graves sont à déplorer.  

Si les dispositifs sont en train d’être pris contre le fléau de l’accident de la circulation, le phénomène connait un développement. À qui la faute ? L’accident de circulation est perpétuel au Mali. Un accident de la circulation routière est survenu, samedi 2 avril 2022, aux environs de 11heures 30 sur la RN27 à Dialakorobougou, non loin du péage de Massala, à l’entrée de Koulikoro. Une Sotrama quittant Bamako pour Koulikoro s’est renversée et a terminé sa course dans un ravin. On déplore 18 victimes dont 1 victime avec l’absence des trois fonctions et 3 blessés graves avec des poly fractures, le traumatisme crânien.

‘’Par la suite, 2 ambulances du Centre de secours de Koulikoro ont été mobilisées, 8 sapeurs-pompiers étaient engagés sur les lieux. Les victimes furent évacuées au Ccréf de Koulikoro », a affirmé la direction régionale de la protection civile de Koulikoro.

Par ailleurs, d’autres cas d’accident sont enregistrés. Sur la route de Ségou, deux véhicules, une voiture de marque Mazda et une fourgonnette ont violemment percuté deux motocyclistes, aux environs de 13heures à l’entrée de Baguineda, près du bar ‘’Farafina’’.

Le bilan de cette percussion est de 2 victimes avec des polyfractures et le traumatisme bucco-dentaire. Les victimes furent évacuées à l’hôpital du Mali. À cet effet, un autre cas d’accident est survenu sur la route nationale RN27. Un camion quittant Koulikoro pour Bamako est rentré en collision avec une Sotrama roulant dans le sens inverse aux environs de 2 heures du matin à Souleymanebougou, dans la commune rurale de Moribabougou. On déplore 7 victimes avec des poly fractures, traumatisme crânien et bucco-dentaire.

« Une ambulance du poste de secours routier de ladite localité est mobilisée, 4 sapeurs-pompiers étaient engagés sur les lieux. Les victimes furent évacuées à l’hôpital Gabriel Touré », affirme la direction régionale de la Protection civile de Koulikoro.

En conséquence, en l’espace d’un mois, plus de 5 cas d’accident seraient enregistrés sur la route de Koulikoro et Ségou. Les autorités sont appelées au constat sur les routes de Ségou et de Koulikoro.

Lassana SOW  LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

RN27 : Un accident fait 1 mort et des blessés   

  Un accident de circulation est survenu hier sur la route nationale n°27. Pour cause, …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils