vendredi 14 juin 2024
Accueil | Société | A chaque fête son sacrifice : Les moutons pour la Tabaski et Tiéman Hubert Coulibaly pour les 3 ans d’IBK

A chaque fête son sacrifice : Les moutons pour la Tabaski et Tiéman Hubert Coulibaly pour les 3 ans d’IBK

Dans une semaine, jour pour jour, la Communauté musulmane va célébrer la fête de Tabaski. Les Chefs de famille, eux, ne pourront se réjouir de cette fête, que s’ils parviennent à s’offrir le fameux « mouton de tabaski ». Ce mouton qui va être sacrifié le jour de la fête. Sinon, les enfants, eux, regarderont Papa du coin de l’œil avec chagrin et une sorte d’humiliation vis à vis de leurs petits camarades.

En tout cas, les moutons ne semblent pas être les seuls à être sacrifié le jour des fêtes ou des festivités. Appelez ça comme vous voulez. L’exemple vient de nous être donné par le Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta.

En effet, pour célébrer ses trois années à la tête du Mali (4 Septembre 2013-4 Septembre 2016), il a sacrifié son jeune Ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly. Sauf que là, au lieu du jour J, le Président IBK a anticipé quelques heures. En clair, Tiéman Hubert a été l’agneau sacrificiel de la énième attaque terroriste qui s’est produite, le vendredi 02 septembre, à Boni, dans le centre du pays. La reprise de cette ville le lendemain n’a pas sauvé la tête du Ministre. A chaque fête son sacrifice. Les moutons pour la Tabaski et Tiéman Hubert Coulibaly pour les 3 ans d’IBK.

Mohamed Dagnoko

COULIBALY

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils