La 13e journée de la Ligue 1 malienne démarre ce samedi 2 juillet 2016. Pour la circonstance, les Titres de Lafiaboigou et les Olympiens de Bamako ouvriront les débats.
Sans constituer à vrai dire le match au sommet de cette 13e journée, il importe de souligner qu’il demeure un duel à ne pas rater. Puisque le club promis dans les cendres du général de la Police, Boubacar Baba Diarra, apparaît comme le club qui fait l’arbitre en poule A. Poule où se trouvent deux super favoris , le Stade malien de Bamako et le COB.
En tout cas, il forme ces deux cités le trio de la poule A. Il croise donc les fers avec le 2e du groupe le COB qui l’avait d’ailleurs sonné lors de la phase aller par 2-0. LCBA pourra t-il venger du COB pour ce choc retour. Pourtant, il faut souligner que les Verts étaient en baisse d’énergie lors de la 12e journée. Puisqu’ils ont été tenus en échec à domicile par la lanterne rouge, Santana AC en concédant un match nul de 2-2. Alors que, LCBA s’est illustré pour s’assurer du service minimum au détriment de l’ASOM. Toute chose qui extériorise même le charme de cette rencontre. Car, les Olumpien qui l’occasion de rejoindre le Stade au nombre de point, tenteront de redresser la barre. Par contre, le LCBA peut rêver d’un éventuel errements du COB.
Un autre choc non moins important métra aux prises l’ASB et le CSK. Tous deux victorieux de la journée écoulée, les Boys et les Jaunes iront jusqu’au bout de leur à fort afin d’egrainer les points.
Soumana Touré Miguel
…………………………………………………
Programme de la 13e journée de la ligue 1 malienne
Samedi 2 juillet 2016
LCBA-COB 16h30/ AS Police -AS Bakaridjan 18 heures
Dimanche 3 juillet 2016
ASB-CSK 16h30/USFAS-Djoliba AC 18 heures
Koulikoro
CSD-Onze créateurs
Kita
USC Kita-AS Real
Bougouni
USB- Stade malien de Bamako
Kati
Mamayira AC-Debout cl
LE COMBAT| lecombat.fr