samedi 23 novembre 2024
Accueil | Société | LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DU HADJ 2018 : Les préparatifs vont bon train

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DU HADJ 2018 : Les préparatifs vont bon train

Dans le cadre de faciliter le hadj aux pèlerins maliens et se préparer très rapidement, la campagne de cette année a été lancée le 19 Mars 2018 à la Maison du Hadj. La cérémonie était présidée par le ministre des affaires religieuses et du culte, Thierno Hass Diallo en présence du directeur de la Maison du Hadj Hamza Maiga et de Modibo Traoré porte-parole des 5 associations pour l’organisation du hadj.
Le pèlerinage de 2018 ne sera pas comme les autres années passées et cela grâce aux innovations du pays d’accueil. Pour ne pas être surpris de ses innovations dans l’accomplissement du Hadj, le porte-parole des cinq associations des agences privées chargées de l’organisation du hadj M Modibo Traoré a lancé des messages forts à l’ensemble des candidats au pèlerinage de cette année. M Traoré a profité de ce lancement pour inviter les candidats à venir s’inscrire rapidement afin d’avoir des informations complémentaires sur le hadj de cette année. Selon lui, le Mali a le même nombre de pèlerins que l’année passée et la répartition se fera dans les meilleures conditions et que les agences privées bénéficiaires doivent se conformer aux normes réglementaires. Pour la prise en charge des pèlerins ne fera pas défaut tant pour les filières gouvernementales que privées.
Par ailleurs, il a invité les candidats aux pèlerinages de venir s’inscrire avant le 13 Juillet 2018 date de clôture des inscriptions. Il faut noter que, les promoteurs d’agence privée doivent aussi s’acquitter de leur devoir avec le pays d’accueil d’ici 14 Mai prochain.
Le ministre des affaires religieuses et du culte Thierno Hass Diallo soulignera que, toutes ses mesures permettront de faciliter le pèlerinage aux pèlerins. Il a laissé entendre que s’inscrire tôt permet d’être à l’abri des désagréments de dernière minute.
Diam Wagué LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils