mardi 20 octobre 2020
Accueil | Société | 3e Édition de la Formation sur la Police des Nations Unies : Dix-sept éléments des forces de sécurité certifiés dans le renforcement des capacités opérationnelles

3e Édition de la Formation sur la Police des Nations Unies : Dix-sept éléments des forces de sécurité certifiés dans le renforcement des capacités opérationnelles

Le Directeur Général de l’École de Maintien de la Paix, le Général de Brigade Mody BERETHE a présidé la cérémonie de remise de certificats de la 3e édition de la formation sur la Police des Nations-Unies (UNPOL). C’était du 14 au 25 septembre 2020, la formation sur la Police des Nations Unies (UNPOL), à l’École de Maintien de la Paix, Alioune Blondin Beye, en présence du représentant de la Police nationale, le Commissaire divisionnaire, Tapa O DIALLO, Directeur Adjoint de la formation.

Cette 3e édition de la formation sur la Police des Nations Unies a regroupé dix-sept éléments des forces de sécurité, dont quinze policiers et deux gendarmes.

L’objectif principal de ces deux semaines  de formation était de renforcer les capacités opérationnelles et les compétences de ces éléments de sécurité sur maintien de la Paix des Nations Unies et aussi de mieux assimiler le travail de la Police des Nations Unies.

Durant ces quatorze jours, ces stagiaires ont suivi avec intérêt ladite formation portée sur différents modules notamment : « la mise en œuvre du mandat de l’ONU, la protection des civils, des enfants et des femmes, la protection des droits humains en arrestation et détention, l’activité de Paix et Sécurité, la protection des droits humains en usage de la force et armes et les stagiaires entre autres ».

Au cours de la cérémonie de remise des certificats,  le Directeur Général de l’École de Maintien de la Paix, le Général de Brigade Mody Béréthé a invité les stagiaires à la mise en œuvre des connaissances acquises durant ces deux semaines.

Pour sa part, le représentant de la Police nationale, le Commissaire divisionnaire, Tapa O Diallo, Directeur Adjoint de la formation a remercié l’EPM pour son accompagnement dans le cadre de la formation des forces de sécurité. Ainsi il a invité les stagiaires à faire bon usage des connaissances acquises lors de cette formation.

Par fini, les stagiaires ont exprimé leurs satisfactions et remercié les organisateurs de la cérémonie de remise des certificats, qui s’est déroulée dans un cadre jovial et festif.

Aïssétou Cissé

 

Malick Diancoumba

Voir aussi

CRISE AU CONSEIL NATIONAL DU PATRONAT DU MALI : Le premier défi judiciaire de la transition

Le Mali est,  depuis le 18 Août 2020  date de la prise du pouvoir par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils