dimanche 3 juillet 2022
Accueil | Société | 18ème éditions de la quinzaine de l’environnement : Les activités de 2017 lancées

18ème éditions de la quinzaine de l’environnement : Les activités de 2017 lancées

A l’occasion du lancement des activités de la quinzaine de l’environnement 2017, les organisations associations et les structures chargées de la gestion de l’environnement ont organisé une conférence de presse le 29 mai à la Maison de la Presse. La conférence était animée par le chef de cabinet du ministère de l’environnement de l’assainissement et du développement durable Mme Gologo Aminata Diarra, de la directrice adjointe de l’AEDD Mme Macalou Awa Diarra.
La quinzaine de l’environnement est un évènement qui met en exergue deux dates à savoir, le 5 Juin, journée mondiale de l’environnement à l’initiative du programme des nations unies pour l’environnement ; et le 17 Juin, la journée internationale de lutte contre la désertification, à l’initiative de la convention cadre des nations unies pour la lutte contre la désertification.
Le chef de cabinet du ministère de l’environnement de l’assainissement et du développement durable Mme Gologo Aminata Diarra dira que, cette conférence est la première activité de la quinzaine 2017. Elle permettra de mener une campagne de communication pour le changement de comportement et de l’amélioration du cadre de vie dans notre pays.
Elle rappelle que, cette année la quinzaine se tiendra à Mopti sous le parrainage de l’honorable Issiaka Sidibé président de l’Assemblée nationale du Mali.
Au cours de cette quinzaine des thèmes seront débattus tels que : « rapprocher les gens de la nature-dans la ville et sur la terre, des pôles à l’équateur ; respect de notre terre, notre maison, notre futur ».
La directrice adjointe de l’AEDD Mme Macalou Awa Diarra affirme que, ces thèmes constituent des priorités pour la communauté internationale et notre pays. Il permet à la population de mieux connaitre les activités illicites qui détruisent notre environnement.
La quinzaine de l’environnement de son instauration à nos jours a porté fruit. Auparavant il était difficile pour d’autre structure de parler de l’environnement dans certaines zones. Grace aux activités de la quinzaine, il y a eu beaucoup de reboisement et changement de comportement positif.
Par ailleurs le haut fonctionnaire de la défense du ministère de l’environnement de l’assainissement et du développement durable le colonel major Fakoum Keita rassure l’opinion nationale internationale que la sécurité sera au rendez-vous. Selon lui, les forces de sécurité et de défense sont à pied œuvre afin que la cérémonie se tiendra sans un incident majeurs.
Boubacar D Wagué LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

SÉCURITÉ ROUTIÈRE: Le port du casque obligatoire à partir du 15 août 

  Pour la sécurité des usagers de la route, le port du casque entrera en …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils