vendredi 21 septembre 2018
Accueil | Politique | Sidiki N’Fa Konaté règle ses vieux comptes

Sidiki N’Fa Konaté règle ses vieux comptes

Mecontent de voir sur la liste des prétendants au poste de Directeur Général de l’Office de Radio Télévision du Mali (ORTM), Sidiki N’Fa Konaté, nommé DG, joue à la politique de chasse aux sorcières. Sa première victime, c’est Moussa Hari Maïga qu’il a muté dans la Région de Ménaka. Les mésententes entre le puissant Sidiki Konaté et ce dernier remontent à quelques années. Par le passé, Moussa Hari Maïga, jugé trop encombrant, avait été envoyé à Kayes et, à la création de la station régionale de Kidal, Sidiki le nomme Directeur régional. Mais il n’a jamais occupé ce poste. De quoi provoquer la colère de Sidiki Konaté.
Cependant, force est de reconnaître que Moussa Hari Maïga est loin d’être le seul frappé par les humeurs de M. Konaté. Et parmi les autres victimes, le jeune Sidiki Dembélé qui est dessaisi du rôle de Rédacteur en chef de la télé et Yaya Konaté contraint de quitter la TM2.
En clair, Sidiki N’Fa Konaté règle ses vieux comptes et positionne ses hommes. Militant du parti présidentiel, le RPM, il a la caution des plus hautes autorités pour ce faire.
Haut de L’ours
Chiffres à l’appui
120 millions de F CFA
Pour assurer la continuité des activités du comité de suivi de l’accord (CSA), le gouvernement du Mali payse Csh. Il vient de payer les arriérés d’indemnités des membres du CSA des mois d’août et septembre et travaille également à rendre disponible la prise en charge du mois d’octobre.
Pour régler cette ardoise, le montant de la somme versée aux représentants des groupes armés signataires est estimé à 120 millions de F CFA. Une somme égale seulement à une partie des indemnités.
LE PHARE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

CHEICK TIDIANI SANGHO DEMISSIONNE DU z : Le « Soleil levant » se couche à Bakaribougou

Le retrait de ce militant dévoué à la cause du parti de Me Mountaga Tall …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *