dimanche 14 juillet 2024
Accueil | Politique | La BNDA en cause : L’opération Tracteurs initiée par les plus hautes autorités connait des difficultés sur le terrain.

La BNDA en cause : L’opération Tracteurs initiée par les plus hautes autorités connait des difficultés sur le terrain.

Dans certaines localités du pays, les paysans ont du mal à se procurer cet outil pourtant indispensable dans le cadre de modernisation de noter. Et un doigt accusateur est pointé sur la Banque de Développement Agricole (BNDA) que dirige Moussa Alassane Diallo. Cet établissement qui devrait conseiller les demandeurs de tracteurs brille par son absence sur le terrain. Face à un tel mépris de la BNDA qui se réclame la Banque des paysans, des voix commencent à se lever pour interpeller le Département de l’Agriculture. Pour bon nombre d’observateurs, la BNDA est dans la logique de saboter le projet présidentiel dont l’ambition est de faire du secteur agricole un moteur de développement. Et, en consacrant 15% à ce secteur, IBK compte atteindre des résultats tangibles. Ce qui n’est pas apparemment l’objectif de la BNDA qui fait le contraire. En tout cas, les populations de l’intérieur du pays avaient nourri des réels espoirs sur l’opération tracteurs.
LE PHARE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

RENFORCEMENT DU PARC INDUSTRIEL MALIEN: L’Huicoma relancée après la Comatex et l’Umpp pour asseoir la souveraineté économique ?

La semaine dernière, la Compagnie Malienne de Textile (COMATEX) a officiellement repris ses activités de production après …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils