mardi 23 juillet 2019
Accueil | International | Sénégal: en prison, Khalifa Sall réunit l’opposition autour de lui

Sénégal: en prison, Khalifa Sall réunit l’opposition autour de lui

L’opposition sénégalaise s’était donné rendez-vous à la prison de Dakar lundi autour de Khalifa Sall, l’ex-maire de Dakar qui a vu sa candidature à la présidentielle rejetée. Toute la journée, les cadres des partis de l’opposition, réunis au sein du C25, se sont donc succédé. Si rien n’a été divulgué, l’opposition cherche un consensus pour contrer Macky Sall lors du scrutin du 24 février.

Les allées et venues des pontes de l’opposition lundi ont agacé les forces de l’ordre de la prison de Rebeuss qui ont éloigné la presse de la zone.

Idrissa Seck, visiblement satisfait de son tête-à-tête de 40 minutes avec Khalifa Sall, n’a rien dévoilé, mais indiqué que toute l’opposition était solidaire. « Tous les leaders de l’opposition partagent la même ambition, a-t-il assuré, c’est de mettre un terme, de faire échec à la mauvaise gouvernance, au recul de notre système démocratique, à l’échec de la politique économique qui engendre des souffrances pour les populations. Voilà ce que nous partageons ».

Khalifa Sall en recevant la quasi-totalité des leaders de l’opposition réussit l’exploit de rester au cœur de la vie politique depuis sa cellule.

Idrissa Seck a ainsi indiqué qu’il ferait libérer l’ex-maire de Dakar, condamné pour escroquerie portant sur des deniers publics, s’il est élu président. « Quand je serai président, je viendrai le prendre ici parce que de très importantes responsabilités l’attendent au Sénégal », a déclaré le candidat à la présidentielle.

Ces rencontres doivent permettre à l’opposition de se trouver un socle politique commun pour contrer, pourquoi pas, avec un seul candidat au lieu de quatre, le président sortant Macky Sall.
rfi

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Violence au Niger : première attaque à l’entrée de Niamey, deux policiers tués

Deux policiers ont été tués et quatre blessés mardi soir, lors de l’attaque d’un poste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils