mercredi 26 juillet 2017
Accueil | Politique | ELECTION D’EMMANUEL MACRON : Des maliens aussi ont fêté

ELECTION D’EMMANUEL MACRON : Des maliens aussi ont fêté

L’audace de l’ancien Ministre des finances de la République française Emmanuel Macron a fini par payer. Avec la dernière élection présidentielle, la France est parvenue à vaincre l’extrême droite en enterrant la candidate Marine Le Pen.

Au Mali, l’équipe ayant soutenue la candidature du nouveau Président élu en mobilisant la diaspora malienne pour voter massivement s’est retrouvée, en petit comité dimanche au RELAX dernier pour suivre en direct sur écran plat et savourer la victoire de leur candidat. On notait la présence de l’honorable Souleymane Soumano, les femmes entrepreneurs du Mali et quelques membres du club des amis de François Hollande.
Il est à rappeler que Macron avait tendu la main à ce même groupe de personnes composées de femmes entrepreneures. Lorsque celles-ci se trouvaient confrontées à un problème de local en vue de réaliser la rencontre à Paris, le jeune ministre de l’économie de l’époque n’a nullement pas hésité à mettre la structure de son département ministériel le temps de piloter leur activité. Il allait de soi qu’ils se démènent pour lui venir en aide pour les élections au nom de leur compatriotes vivants en France. Au RELAX, les fervents partisans de Macron ont visionné attentivement la proclamation des résultats du début à la fin autour d’un pot d’amitié et ce jusqu’au discours du nouveau chef de l’état ayant eu lieu sur l’esplanade de la pyramide.
Enfin, la candidate Marine Le Pen s’y croyait. Les sanctions sont tombées dans les urnes la candidate est sortie de l’épreuve par la petite porte sur le bout des pieds. Les citoyens français viennent à travers leur choix de donner la plus belle gifle à l’extrême en grande élégance. Au Mali aussi, la fête a été belle.
AES LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Projet de révision constitutionnelle : Le positionnement s’élargit aux tribus

 Le tintamarre né aux lendemains de l’adoption par l’AN du projet de révision constitutionnelle est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *