vendredi 24 novembre 2017
Accueil | Sports | COUPE CORPO 2017 : L’équipe de l’ANPE présente son trophée au Directeur Général !

COUPE CORPO 2017 : L’équipe de l’ANPE présente son trophée au Directeur Général !

A rappeler que le 1er mai 2017 l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) a remporté sa 4ème finale consécutive de la compétition, interprofessionnelle, dite coupe CORPO. Le mercredi 10 mai, à la faveur d’une cérémonie symbolique, tenue dans la salle de conférence de l’ agence, le trophée remporté haut les mains fut présenté à leur Directeur Général, M. M. Ibrahim Ag Nock.
En plus de sa mission de promotion de l’emploie au Mali, l’ANPE constitue la meilleure équipe de football du secteur professionnel du pays. Cela, depuis quatre ans maintenant. Avec son quatrième trophée sous les bras, son équipe de football a tenu à faire honneur au DG de l’ANPE et à tout son staff pour leur accompagnement dans cette consécration.
En retour, M. Ibrahim Ag Nock s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie, pour rendre honneur à l’équipe vainqueur, qui a honoré toute l’ANPE. Si toute victoire est importante, celle-ci revêt un caractère particulier car, selon lui, tout au long des éliminatoires et jusqu’à la victoire finale, l’équipe de l’ANPE n’a encaissé aucun but ; son score : 9 buts marqués, 0 encaissé, aucun carton rouge.
Aux joueurs, il a adressé ses sincères reconnaissances pour avoir porté l’étendard de l’ANPE plus haut et les féliciter de les avoir honorés.
Pour le directeur Ag Nock, à l’ANPE, ils sont persuadés qu’il faut « un esprit sain dans un corps sain», le sport étant facteur de création d’emplois décents. Dans la même foulée, il a remercié le secrétaire général et tout le comité syndical, les encadreurs de l’équipe de l’ANPE pour leurs efforts inlassables, fournis durant la campagne des éliminatoires de cette COUPE CORPO jusqu’à la consécration.
A sa suite, le secrétaire général du comité syndical de l’ANPE M. Khefîn Kanté, dira que le sport est un facteur d’épanouissement et d’insertion professionnel. Il peut être une pratique afin que les jeunes à travers leurs talents puissent s’insérer activement dans la vie pour pouvoir se prendre en charge et prendre en charge leurs familles. C’est dans ce cadre que l’ANPE ne cesse d’accompagner la jeunesse à travers le sport, pourvu qu’entre sport et emploi il n’y ait pas d’incompatibilité.
Selon lui, au delà des trophées il faut voir derrière les énergies que chacun fournisse pour pouvoir se supporter, d’où l’occasion pour lui d’être réellement reconnaissant envers tous ceux qui les accompagnent dans la réalisation de leurs missions : contribuer à la promotion de l’emploi et du sport en même temps.
Maïmouna Sidibé (stagiaire) LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Rugby : vous reprendrez bien un peu de All Blacks ?

La vengeance est un plat qui se mange froid ? Trois jours seulement après une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *