vendredi 21 septembre 2018
Accueil | Politique | CONVENTION LES BATISSEURS : « Ensemble pour le Mali est notre dénominateur commun »

CONVENTION LES BATISSEURS : « Ensemble pour le Mali est notre dénominateur commun »

Les Bâtisseurs sont composée des candidats suivants : Hamadoun Touré de l’Alliance Kayira, Housseyni Amion Guindo de la Codem, Me Mountaga Tall du Cnid, Moussa Sinko Coulibaly de la Plateforme pour le changement, Clément Mamadou Dembélé du parti CPC-Maliko et Modibo Sidibé des Fare.

Après la cérémonie d’adhésion des uns et des autres le jeudi 31 mai 2018, la Convention les bâtisseurs était en face des journalistes à la Maison de la presse le vendredi 8 juin 2018. A l’ordre du jour, il était question d’informer les médias sur les axes prioritaires de la Convention pour le bien-être durable des Maliens.
Les candidats constituant la Convention les bâtisseurs resteront soudés avant, pendant et après l’élection présidentielle du 29 juillet dans un seul but, qui est le changement.
Dr. Clément Mamadou Dembélé, porte-parole de la Convention, dans sa lecture a laissé entendre que la charte de la Convention a trois axes prioritaires sur lesquels demeure le changement durable du Mali ; à savoir : la sécurité, l’autosuffisance alimentaire, la bonne gouvernance (lutte contre la corruption et le népotisme), l’éducation et la santé.
Selon plusieurs observateurs de la scène politique malienne, cette convention constitue une des plus grandes alliances politiques qui pourra faire tache d’huile le 29 juillet 2018. Pour finir le porte-parole de la Convention, M. Dembélé, a réitéré que sans nul doute, la vraie alternance crédible tant attendue et réclamée par le peuple malien vient de voir le jour et que le chemin se dégage déjà pour Koulouba.
A l’issue de la rencontre, les candidats ont symboliquement signé le document de Convention.
Dognoume Diarra LE CONFIDENT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

CHEICK TIDIANI SANGHO DEMISSIONNE DU z : Le « Soleil levant » se couche à Bakaribougou

Le retrait de ce militant dévoué à la cause du parti de Me Mountaga Tall …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *