samedi 25 juin 2022
Accueil | Politique | CANAM-AJJM : La contribution des hommes de médias dans la campagne d’enrôlement biométrique au coeur d’un atelier

CANAM-AJJM : La contribution des hommes de médias dans la campagne d’enrôlement biométrique au coeur d’un atelier

Le mardi 12 juin 2018, la Maison de la presse a abrité une journée d’information sur « la carte biométrique : enjeux et perspectives, quelle contribution des hommes de médias dans la campagne d’enrôlement biométrique ». C’était en présence de Sibiri Traoré, président de l’Association des jeunes journalistes du Mali (AJJM), Diallo Aliou, représentant le directeur général de la Canam et de journalistes venus de localités du pays.

Sibiri Traoré, président de l’AJJM a remercié les uns et les autres d’avoir massivement fait le déplacement. Et d’inviter les journalistes présents à suivre avec beaucoup d’intérêt les séances de formations des agents de la Canam, afin de pouvoir mieux relayer le message aux Maliens.
Aliou M. Diallo, le représentant de la Canam, dira que c’est un plaisir renouvelé pour eux d’être avec l’AJJM. Selon lui, Luc Togo, le DG de la Canam, et l’ensemble de ses collaborateurs accordent beaucoup d’importance aux médias.
Mme Dicko Djamilatou, l’experte de la carte biométrique s’entretiendra alors pendant quelques heures avec les journalistes. Selon elle, la carte biométrique contient une puce sur laquelle sont portées des informations. Elle comporte un numéro unique immuable. L’Assurance maladie obligatoire (Amo) à l’en croire, est une forme de solidarité qui permet aux Maliens de pouvoir bénéficier de soins de qualité à moindre coût. Mme Dicko a ensuite mis l’accent sur les avantages et les différentes étapes de l’utilisation de la carte biométrique.
Une série de questions réponses a permis aux journalistes de mieux comprendre le sujet a mis fin à la cérémonie.
Drissa Kantao LE CONFIDENT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

JEAMILLE BITTAR: « Il faut recomposer le CNT »

    Après l’adoption de la loi électorale par les membres du CNT, le parti …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils