mardi 16 octobre 2018
Accueil | Important | COMMUNALES DU 20 NOVEMBRE : Ces partis politiques qui en sont sortis presque bredouilles !

COMMUNALES DU 20 NOVEMBRE : Ces partis politiques qui en sont sortis presque bredouilles !

Chacun fait son petit bilan de son côté et à sa manière, mais on en parle moins dans ces formations politiques qui sont sorties des élections avec presque un grand rien.
Au nombre de ces formations politiques sortes (presque) bredouilles des communales du 20 novembre dernier, figure le PARENA du bouillant opposant Tièbilé Dramé. L’homme mène bien un combat digne d’un opposant, mais, apparemment, derrière lui dans le Mali profond il n y a pas une base ( s’il y en vraiment) qui le suit pas. Sur l’ensemble du territoire national on ne signale la victoire du PARENA que dans une localité quelque part à Macina où le parti du bélier blanc en alliance avec d’autres 2 autres partis est parvenu à avoir 8 conseillers. Ce, selon une source proche du parti, mais l’info reste encore à vérifier.
Omar Mariko, lui aussi, ne s’en réjouit pas trop à l’issue de ces élections communales. On entend son parti faire son bilan. Quand même à Kolondièba le maire sortant qui est SADI a pu garder son poste. Dans la même veine se trouve le parti de l’ancien premier ministre Modibo Sidibé. Au FARE an Ka Wuli, on ne se flatte pas trop ! Au moins ils ont 3 conseillers en commune IV du district de Bamako.
Par contre, des partis politiques nés récemment sont parvenus à se faire une place lors de ces élections. A l’image de ces paris, l’APD-Maliba et le PRVM FASOKO qui ont conquis plusieurs localités à l’intérieur du pays. Même des listes indépendantes ont pu remporter quelque chose !
LA SIRENE | lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

SAUVEGARDE DE LA DEMOCRATIE: Un nouvel « front  » de l’opposition voit son jour

Suite aux nombreux débats suscités autour de la fiabilité du fichier électoral de la présidentielle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *