mercredi 30 septembre 2020
Accueil | Société | Visite guidée de l’Honorable Mamadou Diarrassouba dans le cercle de Dioïla : Un homme d’écoute au service de sa population

Visite guidée de l’Honorable Mamadou Diarrassouba dans le cercle de Dioïla : Un homme d’écoute au service de sa population

L’Honorable Mamadou Diarrassouba s’est rendu ce dimanche matin sur le chantier du centre de santé communautaire (CSCOM) de Guanna dans la commune de Fana, dans le cercle de Dioïla. Le bâtisseur a été très satisfait de cette visite, car les travaux de construction du centre sont terminés et sont déjà enfin prêts pour l’ouverture. C’était les 18 et 19 juillet 2020.

De prime abord, l’Honorable Mamadou Diarrassouba accompagné d’une forte délégation du CSRef de Dioïla s’est rendu le samedi 18 juillet 2020, afin d’inaugurer  le CSCom de Diankarela, dans la commune de Banco, dans le souci des conditions de vie de la population.

Après cette première inauguration du CSCom de Diankarela, l’Honorable Diarrassouba et ses colistiers se sont rendus à Banco, où la délégation a visité le château d’eau réalisé par son collègue l’Honorable Bafing Coulibaly, en vue de contribuer à l’approvisionnement de la population en eau potable.

Ainsi, il a félicité et encouragé le député Coulibaly à œuvrer toujours dans le sens humanitaire au service de sa communauté.

La deuxième étape fut celle du dimanche 19 juillet 2020, marquée par une visite guidée de l’Honorable Mamadou Diarrassouba, au niveau du Centre de santé de Guanna. Au cours de laquelle l’Honorable a été satisfait de la fin des travaux de construction du centre de santé, qui est déjà fin prêt pour l’inauguration.

La population de cette localité a, aussi bénéficié d’une structure de santé grâce aux sollicitations de l’honorable auprès de l’ONG ADSC pour le financement du centre de santé. Le dispensaire moderne assurera les premiers soins ; la prise en charge des femmes enceintes ; la vaccination des enfants et ; l’assistance de certains malades qui ont besoin d’une attention de façon continue.

Pour l’Honorable Diarrassouba, l’accès à la santé pour tous à Dioïla, afin améliorer la couverture sanitaire de la localité est l’une de ses priorités.

Aïssétou Cissé

Malick Diancoumba

Voir aussi

Élection à la tête du CNPM  : Mamadou Sinsy Coulibaly accuse l’ORTM de “partialité’’ dans le traitement de l’information  

Après l’élection très controversée de Diadié Sankaré à la tête du Conseil national du patronat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils