vendredi 7 mai 2021
Accueil | Education | Utilisation de l’outil informatique en milieu scolaire : innove et équipe une salle informatique au Lycée Ibrahima Ly  

Utilisation de l’outil informatique en milieu scolaire : innove et équipe une salle informatique au Lycée Ibrahima Ly  

L’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa a procédé à l’inauguration de la salle informatique au Lycée Ibrahima Ly au quartier Banakabougou, le vendredi 5 février 2021. La cérémonie, présidée par le Directeur Général de Moov Africa, Abdel Aziz Biddine a enregistré la présence du proviseur dudit lycée, la directrice de l’Académie rive droite, le corps enseignants et les élèves.  

Dans son mot de bienvenue, le Proviseur Ibrahima Diallo, a retracé l’historique du lycée Ibrahima Ly. Créé en octobre 1994, ce lycée de renom compte aujourd’hui 36 salles de classe, 2700 élèves et 184 enseignants.

En effet, le Proviseur a salué le geste de Moov Africa qui, selon lui, vient à point nommé pour combler la nécessité de l’heure. « Quand vous offrez un ordinateur à une personne, c’est comme si vous avez offert la vue à un nom voyant », a déclaré le Proviseur.

Faut-il le souligner, le financement de Moov Africa a permis de réparer la toiture, la peinture, l’électricité, le plafond, mais surtout 15 ordinateurs et 15 tables ont été offerts au lycée.

De son côté, la directrice de l’Academie Rive droite, Mme Zahaliatou Touré, a témoigné sa gratitude à l’opérateur Moov Africa. Elle a également laissé entendre que « c’est un grand pas » que pose ce partenaire. Cependant, a-t-elle ajouté, « on espère que d’autres établissements puissent en bénéficier ».

Le DG de Moov Africa s’est réjoui pour sa part, du fait que ce geste contribue à l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Pour lui, il s’agit de créer un impact sur la qualité de l’enseignement donnée aux élèves.

À l’occasion, le DG de Moov Africa, Abdel Aziz Biddine a réaffirmé les liens d’amitié existants entre le Maroc et le Mali depuis des siècles, une relation qui vaut l’implication de Moov Africa.
Rappelons qu’à la veille de cette inauguration, deux autres ont eu lieu grâce au même opérateur.

Moov Africa, c’est le nom commercial de Malitel Sotelma désormais. L’opérateur de téléphonie mobile a changé de nom commercial pour donner à l’entreprise une dimension continentale. Selon, le DG, le geste à l’endroit va aider les écoles, mais surtout faciliter la transmission du savoir.

Bourama Kéïta

Malick Diancoumba

Voir aussi

Crise scolaire : L’article 39 au cœur des débats !    

Les syndicats de l’éducation nationale, signataires du 15 octobre 2016 ont décidé de ne pas …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils