vendredi 13 décembre 2019
Accueil | Santé | Une plante et ses vertus: La canne à sucre

Une plante et ses vertus: La canne à sucre

La canne à sucre est cultivée pour ses tiges dont on extrait le sucre. C’est l’une de premières plantes les plus cultivées au monde. Elle contient de la vitamine B1, B2, B3 et  C. On peut aussi trouver du fer et du calcium. 

La canne à sucre contient un bon nombre d’éléments utiles au bien-être de notre organisme.

En effet, selon les chercheurs, un verre de jus de canne frais, tout élaboré à partir de la plante brute, d’environ 100 millilitres apporte de la vitamine B1, B2, B3, mais aussi de la vitamine C ainsi que du calcium et du fer. Au fait, la canne à sucreest une bonne source d’énergie. Il est certain que le jus de canne à sucreest riche en saccharose. En plus, un verre de jus de canne est recommandé aux Sportifs grâce à son énergie, mais aussi aux enfants ; car, en plus d’être capable de stimuler et de permettre de refaire le plein d’énergie, ce breuvage est également efficace pour lutter contre les vomissements et compléter les besoins nutritifs.

Par ailleurs, une tisane à base de sucre de canne brute et d’eau bouillie appliquée en compresse serait bénéfique pour les jeunes mamans et les aiderait à produire plus de lait. C’est, du moins, d’après les Scientifiques.

Par ailleurs, les tiges de canne à sucre sont, soit écrasées par des tambours à rouleaux, des machines presses qui sont conçues pour le broyage de canne à sucre. C’est connu, le jus de canne à sucre est délicieux, sucré et rafraîchissant.

En outre, le jus de canne à sucre est connu comme boisson de haute énergie, en nutriments essentiels qui profitent à l’état de santé général de plusieurs façons. Ce jus prévient, par exemple, la carie dentaire (il est donc bon et recommandé pour les dents). Selon les études, les cures de jus de canne à sucre sont bien contre la grippe, les maux de gorge et le froid. Et ça aide à garder l’urine de débit précis et permet le bon fonctionnement des reins, renforce le foie, agit comme un laxatif doux en raison de ses quantités élevées de potassium et permet à une bonne digestion. Selon notre Consultant, le Nutritionniste Idrissa Traoré, ceci est de nature alcaline et, donc, se bat contre les cancers du sein et la prostate.

Il s’agit d’une rafraîchissante douce et un substitut merveilleux pour une boisson gazeuse. Cela permet au corps de gagner des calories utiles. De grandes quantités de glucides aident à rafraîchir et redynamiser le corps immédiatement. Le glucose fourni au corps par l’intermédiaire de ce jus est stocké dans les muscles et est brûlé pour fournir de l’énergie instantanée au corps. Donc, il faut profiter de cette merveille nutritionnelle et sanitaire ; car, nous y sommes dans la période.

Zénébou Maïga LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Une plante et ses vertus: Beurre de karité

  En cette saison de froid, la prudence de votre santé, de vos corps et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils