vendredi 22 novembre 2024
Accueil | Société | Transport des troupes : le Mali commande un nouvel avion de transport C295 chez Airbus

Transport des troupes : le Mali commande un nouvel avion de transport C295 chez Airbus

Airbus a annoncé avoir obtenu du ministère de la Défense et des anciens Combattants de la République du Mali une commande ferme pour un Airbus C295 supplémentaire en configuration avion de transport militaire.

Ce second avion, qui sera livré en 2021, viendra compléter le premier C295 en service depuis décembre 2016, et qui a déjà accumulé 1 770 heures de vol et transporté plus de 38 000 passagers et 900 tonnes de fret en moins de quatre ans d’exploitation.

Cette nouvelle commande inclut également un soutien logistique intégré comprenant un lot de pièces de rechange pour les deux avions et des formations pour les équipages et les mécaniciens.

Il convient de rappeler que l’avionneur avait été accusé d’avoir livré aux Mali des avions de mauvaise qualité. Ces avions selon les politiques maliens sont cloués au sol alors qu’ils devaient contribuer dans la lutte contre le terrorisme, raison fondamentale de leur achat.  Airbus avait à son tour apporté des explications sur cette accusation. Avec cette annonce d’acquisition, l’histoire de la commande des avions étant toute autre, l’on se demande si cette fois-ci, les procédures respecteront les règles en la matière.

Bourama Kéïta

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils