La Brigade de la lutte contre les Stupéfiants a procédé à l’arrestation d’un trafiquant de cannabis à Bamako, à la veille de la fête de ramadan. L’intéressé est de nationalité sénégalaise. Il était en possession de plus 107 kilogrammes de cannabis dissimulé dans trois portes en bois en partance pour le Sénégal. La valeur de ce statufiant est estimée à plus de 5 millions de francs CFA.
Cette arrestation à la veille de la fête de ramadan, le week-end dernier, a eu lieu après plusieurs semaines d’investigations effectuées par la Brigade des stupéfiants. Le trafiquant, de nationalité sénégalaise, interpelé avait dissimulé 53 tablettes de morceaux de cannabis entre trois portes en bois. Ce qui a pu attirer l’attention des enquêteurs c’est le poids et la dimension des portes qui étaient en dehors de la norme. Il était en partance pour le Sénégal, son pays d’origine.
Un nouveau mode opératoire qui a surpris les hommes de la Brigade de Stupéfiants qui étaient plutôt habitués à voir les drogues cachés dans des sacs de céréales ou dans des bagages et autres.
Selon le Commissaire principal de la BS, Mamoutou Togola, l’interpelé annonce ne pas être seul mais n’arrive pas à donner encore le nom de ses complices.
Selon le Commissaire Togola, cet exploit a été possible grâce à la collaboration établie désormais entre la Police et les populations.
Adama A. Haïdara : LE COMBAT