vendredi 25 septembre 2020
Accueil | International | Terrorisme au Sahel : Le Président Mahamadou Issoufi du Niger voit un mal de loin pour le Mali

Terrorisme au Sahel : Le Président Mahamadou Issoufi du Niger voit un mal de loin pour le Mali

Dans son analyse faite de la situation sécuritaire au Sahel, à l’occasion d’un entretien accordé à la chaine de télévision France 24, le Président nigérien, trouve que le Mali pourrait ne plus exister si des nouvelles dispositions sécuritaires ne sont pas prises.

Selon le Chef de l’Etat nigérien, Mahamadou Issoufi, l’insécurité qui règne dans le Sahel doit amener les pays du G5 (Mauritanie, Niger, Mali, Burkina et Tchad), qui doivent se réunir le 13 décembre prochain, à prendre des nouvelles mesures et de réfléchir sur le financement des opérations des forces du G5.

«Le Sahel est l’objet des menaces très graves de terrorisme, des menaces des organisations criminelles, les deux sont d’ailleurs liées », a-t-il estimé. Il a souligné que si les pays du Sahel ne prenaient pas des mesures effectives dans la Région, «la situation pourrait se dégrader». Et il alerte que : « L’État malien peut s’écrouler. Il faut tout faire pour mettre fin à la menace terroriste», rappelant que la force conjointe G5 Sahel n’était pas encore entièrement financée.

Katito WADADA : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

PERSPECTIVES DE PRINTEMPS OUEST-AFRICAIN : Ces vieillards qui persistent à nous gouverner

Un des paradoxes notables au niveau de la gouvernance en Afrique, est que malgré une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils