mercredi 27 octobre 2021
Accueil | Oeil du combattant | Stationnement dangereux des engins entre le pont Fahd et l’échangeur du quartier du Fleuve!

Stationnement dangereux des engins entre le pont Fahd et l’échangeur du quartier du Fleuve!

On ne sait pas d’abord si les stationnements des engins, singulièrement ceux à 4 roues, à des heures de pointe aux deux flancs reliant le pont Fahd et l’échangeur du quartier du Fleuve sont interdits. Même pour les véhicules en panne. Encore moins si les Agents de la CCR ont des mesures en application en la matière. Mais, en vérité, le constat qui se dégage de la circulation à ce niveau, singulièrement à des heures de pointe, entre 7h et 12 heures du matin et de 16h à 21 Heures, n’est pas de nature à calmer les esprits.

En effet, au moment des heures de pointe à Bamako, où l’on aperçoit un nombre incalculable de nos braves populations qui vaguent en toutes précipitations à leurs occupations, il se présente des menaces d’accidents de circulation à ce niveau-là. Un fait dû aux stationnements des engins, singulièrement les 4 roues. Lorsque les esprits sont essentiellement focalisés sur l’objectif du jour avec un rythme un peu accéléré par rapport aux temps ordinaires, il est vraiment prudent de faire énormément attention aux stationnements qui peuvent être gênants ou provocateurs d’accidents. Dans la même dynamique, le message est de demander aux usagers de faire preuve d’un minimum de patience dans la circulation à ces heures de pointe, précisément dans cette zone. Les agences de sécurisation de la circulation doivent être regardantes sur cet aspect  et, pourquoi pas en apportant de soutien aux engins en panne, afin qu’ils puissent dégager  rapidement des lieux.

Le Fouineur

Rédaction

Voir aussi

Banditisme à Ségou: Un jeune homme braqué par deux individus sur une Moto-taxi   

La région de Ségou serait une cité de mafia où le braquage est perpétuel par …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils