dimanche 26 mai 2024
Accueil | Société | Soutien aux personnes déplacées: T PA Malivision, apporte sa partition !

Soutien aux personnes déplacées: T PA Malivision, apporte sa partition !

Sur initiative de la  société ‘’TPA Malivision’’, le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a procédé à la remise de don composé essentiellement  de vivres, aux personnes déplacées du district de Bamako. C’était  le mercredi 5 février au Centre Mabilé. Un évènement présidé par le Secrétaire Général du ministère de la Solidarité et de Lutte contre la Pauvreté Salifou Maïga  et du Directeur  Général adjoint de ‘’TPA Malivision’’, Moctar Mariko.   

Composés essentiellement des sacs de  riz, des cartons d’huile et de lait,  ces dons ont été reçus  par  le Secrétaire général  du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté,  au nom   des plus hautes  autorités du pays.

Ce geste de solidarité  de ‘’TPA Malivision’’,  a été salué à sa juste valeur humaine  par les autorités communales et coutumières de la commune VI.   Pour Salifou  Maïga,  cette  remise de la société ‘’TPA Malivision’’ aux  personnes  déplacées du district de Bamako est symbolique, mais pleine de signification, car   concrétisant ainsi la solidarité agissante envers nos frères et sœurs déplacés. Selon lui,  par ce geste la société ‘’TPA Malivision’’ contribue inexorablement à apporter assistance aux couches vulnérables se trouvant  dans la précarité. « Ce don est le témoignage de la solidarité agissante, valeur essentielle de notre société » a-t-il déclaré.

Avant de terminer il a salué  la Direction Générale de la société ‘’TPA Malivision’’, pour cet élan de solidarité dont, il affirme que le sens et la portée sont assez significatifs dans le contexte actuel de notre pays. Quant au Directeur adjoint de la société donatrice, M. Mariko, il a reconnu la vision et l’engagement  du département de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté dans la  recherche de solutions  au déplacement pour cause de crise et l’allégement des souffrances des personnes vulnérables du fait de la crise sécuritaire.

Ensuite, il dira que cette initiative de ‘’TPA Malivision’’ vise prioritairement à soutenir moralement et matériellement des concitoyens contraints de quitter leur résidence d’antan à cause de la terreur. «  Chaque malien, quel que soit son origine et sa provenance doit nourrir l’esprit  de solidarité  humaine  pour vaincre ce mal qui est le terrorisme » a-t-il souligné.

Jean Joseph Konaté

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TRAFIC FERROVIAIRE : La reprise du trafic ferroviaire au plan national lancée !

  Sur instruction du ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, une …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils