dimanche 14 août 2022
Accueil | Société | Sous l’effet des architectures modernes : Bamako s’embellit et se modernise

Sous l’effet des architectures modernes : Bamako s’embellit et se modernise

Appartenant à Abdoul Aziz MANGANE, PDG de Carma-Sarl, ce bâtiment en plusieurs étages contribuera non seulement à rendre la ville plus coquette,  mais aussi à résoudre la problématique de manque d’immeubles adéquats servant des salles de cours pour les étudiants.

En effet, cet immeuble en construction sur le flanc de la colline du Savoir embellira bientôt  la ville. Ce bâtiment de plusieurs étages est un édifice moderne à l’architecture futuriste et destiné à abriter un centre commercial moderne et un établissement privé d’enseignement. Il est la propriété d’Abdoul Aziz MANGANE, PDG de Carma-Sarl. Selon nos informations, M. MANGANE n’est pas à son premier chantier du genre. Pour ceux qui le connaissent, il a déjà à son actif plusieurs autres réalisations de ce genre, dont des bâtiments à usage de Bureaux, d’Hôtels, de mosquées.

D’ailleurs, une  école de médersas coranique avec internat accueille déjà à Kabala plus d’une centaine d’élèves.

À côté de ses activités commerciales, c’est un moyen pour lui d’apporter sa modeste contribution au développement de la qualité des ressources humaines,  à travers des infrastructures modernes et adaptées pour répondre au besoin de plus en constant dans ce domaine.

«M. MANGANE est un gros travailleur, mais surtout un Homme très  sensible et soucieux de l’avenir des enfants. Donc, son initiative de construire des établissements privés est un projet qui s’inscrit dans sa contribution au développement du système scolaire du Mali», témoigne un Technicien   lors de notre passage audit chantier. L’idée est d’autant plus heureuse que M. MANGANE a conçu ce projet depuis l’acquisition du titre y afférent, créé en juin 1998; et du fait de sa proximité avec la zone universitaire. Fort heureusement pour lui, la décision créant la zone universitaire de 41 ha sur la Coline de Badalabougou  est venue lui conforter dans son projet qui voit aujourd’hui le jour.

En plus de ce bâtiment, M. MANGANE a construit également un autre immeuble en face de l’Université de Droit Privé de Bamako ou l’ex-Faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP) toujours sur la colline de Badalabougou.

Cette vision d’Abdoul Aziz Mangané, PDG de Carma-Sarl, doit inspirer d’autres opérateurs économiques nationaux. Car, en dehors des retombées  économiques, ces édifices poussant dans la ville rendent la capitale malienne encore plus belle.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Vie chère après la levée des sanctions de la CEDEAO: Quand des Maliens préfèrent l’embargo à la galère actuelle

Malgré la levée des sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA depuis le 4juillet passé …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils