samedi 14 décembre 2024
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SOTELMA-MALITEL : Une évolution positive avec le management actuel

Les responsables de la Sotelma-Malitel, avec à leur tête, M. Mohamed Morchid, son directeur général, étaient face aux hommes de médias le mardi 4 avril 2017 à l’Hôtel de l’Amitié. C’était pour présenter les nouvelles offres et innovations faites par l’entreprise en faveur des clients et parler des actions menées par la Sotelma-Malitel dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise. Il ressort de cette rencontre que depuis qu’il est tête de la Sotelma-Malitel, M. Mohamed Morchid a donné un nouveau souffle à la société en diversifiant les services offerts aux clients et en engageant davantage la structure dans la responsabilité sociétale de l’entreprise avec des actions humanitaires et sociales en faveur des couches défavorisées.

Au cours de cette conférence, plusieurs offres et innovations ont été présentées par les responsables de la Sotelma-Malitel.
D’abord l’offre DEME qui est un nouveau service de Malitel qui permet aux clients d’emprunter du crédit quand leur compte est épuisé. Ici, il importe de retenir qu’il faut avoir un solde inférieur à 50 F CFA pour demander ce service. Aussi, les clients ont le choix entre plusieurs montants allant jusqu’à 450 F CFA, ce qui est une exclusivité Malitel. Pour ce service, il suffit de taper #444# et de choisir entre les options.
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Cet autre nouveau service de Malitel est une application mobile gratuite, accessible sur Google play et qui permet à tous les clients d’accéder à toutes les offres et promotions. Et cela, grâce, à une interface simple d’utilisation, ergonomique et disponible à partir des Smartphones et tablettes.
Quant au portail #555#, il a été initié pour simplifier le parcours du client et de bonifier son expérience lors de l’utilisation des produits et services de Malitel. Il a été créé pour permettre aux clients Malitel d’avoir accès aux produits et services comme, le Menu Watibè, les promos Malitel, l’internet 3G, N’Wélé, I TA DO et le kiosque Malitel.
S’agissant de MobiCash, il a été enrichi, durant les années 2016 et 2017, par une panoplie bien étoffée de nouveaux services. Il s’agit de la possibilité de paiement des réabonnements à Canal+, de paiement de salaire, de la traçabilité des actions, grâce à un reporting détaillé.
Autres nouveaux services à mettre à l’actif de l’équipe actuel reste la multiplication des offres promotionnelles. Ici, l’équipe de Mohamed Morchid a voulu une seule orientation, une abondance et toujours plus d’avantages pour une meilleure satisfaction des clients. Parmi les produits promotionnels phares, on a DAMOU qui donne accès à une offre packagée constituée de minutes de communication ouvertes à tous les réseaux nationaux, des SMS et de la Data pour la connexion à internet. Tout récemment, ce service a été enrichi pour répondre aux besoins de tous les budgets. On y trouve des tarifs allant de 490 F CFA à 1890 F CFA.
Forfait data nuit. L’internet en abondance à petit prix, car, il s’agit des forfaits internet les moins chers sur le marché. Grâce aux trois possibilités de forfaits, les clients peuvent se connecter toute la nuit à des tarifs très réduits. Il s’agit des forfaits de 500Mo disponibles au prix de 500 F CFA, de 1 Go au prix de 900 FCFA, 2Go à 1500F CFA. Et cela pour la période de 23 heures à 7 heures du matin.
Toujours, dans l’esprit de satisfaire les clients, la direction actuelle de Malitel a mis sur le marché la Gamme Grati+, qui est une exclusivité Malitel. Grâce à ce mode opératoire simple basé sur les codes des cartes de recharge en ajoutant tout simplement *1. En procédant ainsi, les clients peuvent bénéficier d’un package minutes de communication, de SMS et de Data. Cette gamme de forfaits en national a été enrichie par de nouveaux forfaits à l’international.
Un autre nouveau service à mettre à l’actif de l’équipe actuelle de la Sotelma-Malitel reste la possibilité donnée aux clients de transférer de Bonus à un autre compte Malitel. Ce produit est aussi une exclusivité Malitel.
Quant à l’offre Modem mobile Wifi, elle est une solution internet sans fil haut débit qui permet aux clients d’avoir une connexion partout, à tout moment via les appareils tels que les Smartphones, les tablettes, les consoles de jeux et les ordinateurs. L’avantage majeur de ce modem est le partage de connexion en Wifi, jusqu’à dix appareils connectés simultanément.
Une autre exclusivité Malitel qui est à mettre à l’actif de l’équipe de M. Mohamed Morchid est le doublement gratuit des débits ADSL. Il importe de retenir que ce service permet une connexion à haut débit stable et rapide.
En plus de ces nombreuses offres avantageuses pour les clients, la Sotelma-Malitel, sous le leadership de M. Mohamed Morchid, et dans le cadre de la Responsabilité sociétale de l’entreprise, a fait beaucoup dans le domaine social et humanitaire. Il s’agit entre autres des dons de vivres dans le cadre du mois de la Solidarité, des appuis aux CSCOM, des dons de forages aux populations pour un accès à de l’eau potable. Le sport et la Culture n’ont pas été aussi oubliés par les hommes de Mohamed Morchid, car, ces deux secteurs ont bénéficié de plusieurs activités de sponsoring de la part des responsables de la Sotelma-Malitel.
En définitive, si son prédécesseur avait été surnommé «M. bonus», M. Mohamed Morchid, l’actuel directeur général de la Sotelma-Malitel, mérite lui aussi le surnom de «M. Promo» pour les différentes offres promotionnelles des services de Malitel, depuis qu’il est à la tête de cette entreprise, qui est aujourd’hui une forme réussie de coopération sud-sud. Car, toutes les offres de la société sont constamment en promotion en faveur des clients. Comme pour dire qu’il y a, de nos jours, une évolution positive dans les services et les activités de Malitel.
Dieudonné Tembely
tembely@journalinfosept.com

Djibril Coulibaly

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