mercredi 29 juin 2022
Accueil | Oeil du combattant | SOS SOLIDARITE: Qui pour sauver le petit Amara Ballo, souffrant d’un abcès cérébral ?  

SOS SOLIDARITE: Qui pour sauver le petit Amara Ballo, souffrant d’un abcès cérébral ?  

 

   

Le petit Amara, âgé de 13 ans, a besoin d’une assistance d’urgence pour espérer vivre encore plus longtemps. Famille très vulnérable, les parents d’Amara Ballo ont quitté Sikasso pour Bamako à la recherche de bonnes volontés afin de sauver la vie de leur enfant souffrant d’un abcès cérébral.  

L’enfant séjourne présentement au Centre de référence du Quartier Mali pour recevoir les premiers soins qui devraient lui permettre immédiatement de subir une intervention chirurgicale à l’hôpital Gabriel Touré.

Jusque-là à la charge de l’association Case de secours des enfants au Mali (CASEM), qui est une association de droit malien, à but non lucratif, créée le 12 mai 2014 et reconnue par les autorités maliennes le 21 mai 2014 sous le numéro : 0587/G-DB. Il faudra 500.000 FCFA pour la prise en charge totale des frais de soins et post-intervention chirurgicale d’Amara Ballo dont la situation est très critique.

Pour mémoire, l’association Case de secours des enfants au Mali (CASEM) a pour mission de venir en aide aux femmes et enfants défavorisés, notamment : favoriser et faciliter l’accès aux services de santé, contribuer à l’insertion socioéducative, promouvoir la santé maternelle et infantile, participer à la lutte contre la mendicité et la délinquance juvénile. À cet égard, elle lance aujourd’hui un cri de cœur à toutes les bonnes volontés de redonner espoir à Amara et ses parents.

Pour d’éventuelles aides, le compte Orange Money de l’association est le 76 41 55 74 et le compte bancaire BNDA est 4000012456

Lansine COULIBALY  LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

KOUTIALA: 3 Italiens et 1 Togolais enlevés 

    Trois Italiens et un ressortissant togolais ont été enlevés « par des hommes armés », …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils