mercredi 23 septembre 2020
Accueil | Société | SORTIE DES 41E, 42E PROMOTIONS DE L’EMIA : L’armée se renforce encore !

SORTIE DES 41E, 42E PROMOTIONS DE L’EMIA : L’armée se renforce encore !

Les 41e, 42e promotions et les Officiers du Cycle spécial et d’adaptation de l’Ecole militaire interarmes de Koulikoro (EMIA) sont sorties d’école vendredi dernier (4 septembre 2020). Ces sous-officiers renforceront l’armée dans les jours à venir. Organisée sur la place d’armes du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie a eu lieu en présence du Colonel Assimi Goïta, président du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP). On notait la présence du Secrétaire général du ministère de la Défense et des Anciens combattants, le Général de Brigade Souleymane Doucouré, du Chef d’état-major général des armées… et du gouverneur de la région de Koulikoro.

Constituée de 57 Officiers, dont 13 du personnel féminin et 9 étrangers venant de 5 pays (Côte-d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Tchad et Togo), cette 41e promotion est la toute dernière du cycle classique de trois ans. Quant à la 42e promotion qui comprend 32 Officiers dont 6 du personnel féminin et 15 étrangers de 7 pays (Burkina Faso, Congo Brazzaville, Côte-d’Ivoire, Guinée Conakry, Tchad, Togo et Sénégal), elle est la première de la réforme de l’école ayant suivi un cycle normal de deux ans.

Les Spécialistes qui comptent 49 sont des médecins généralistes et spécialistes ainsi que ceux issus des pays partenaires du Mali. Ces derniers ont suivi successivement un cycle académique et un cycle d’adaptation de trois mois. Le Sous-lieutenant Solange Zala est le Major de la 41e promotion avec une moyenne de16, 39. Celui de la 42e promotion est le Sous-lieutenant Sinaly Diané avec une moyenne de 16,70. Et le Major du cycle spécial est le Lieutenant Bilaly Boré avec une moyenne de16, 63.

Les majors des différentes promotions sont tous du Mali.

Malick Diancoumba

Voir aussi

Edito : Assimi Goita et compagnons  rentreront-ils  par la grande porte de l’histoire ?

Le coup d’Etat du 18 Août 2020 est le quatrième d’une longue série  qui a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils