lundi 24 juin 2024
Accueil | Société | SOLIDARITE : Democracy Tech Squad au chevet des déplacés de Faladié après l’incendie de leur camp  

SOLIDARITE : Democracy Tech Squad au chevet des déplacés de Faladié après l’incendie de leur camp  

L’Association Democracy Tech Squad était au camp des refugies à Faladié pour une opération humanitaire le vendredi 9 mai 2020. Elle y a notamment remis aux victimes de l’incendie du 28 avril 2020 des dons de diverses natures.

 

Les dons remis par l’Association Democracy Tech Squad était au camp des refugies à Faladié sont composés de 30 seaux, 30 nattes et 30 cartons de savon. Le porte-parole des démunis a remercié l’association pour ce beau geste au nom de toute la communauté.

Selon lui ce geste leur apporte une fois de plus la preuve qu’ils ne sont pas les seuls à avoir le cœur triste après l’évènement tragique du 28 avril dernier. « Je remercie beaucoup l’Association Democracy Tech Squad pour ce beau geste car on était vraiment dans le besoin de nattes, de seaux et de savons. Même si on venait à nous donner autres choses, ça nous fera plaisir car l’incendie a tout détruit, notamment les stocks d’aliments, les vêtements… Nous avons donc actuellement besoin de matériel de beaucoup de choses pour mettre nos familles à l’abri », a déclaré Bouhiry Diakité, porte-parole des déplacés du camp de Faladié.

On sentait que ses déplacés avaient un fort besoin de matériel car il y avait beaucoup de famille sur place prête à prendre leur part. Le vice-président de l’association a expliqué aux démunis qu’ils ne sont pas les seuls à être choqués par ce drame. Et que c’était leur devoir de venir en aide à leurs pères, mères, frères et sœurs. « Nous sommes une organisation humaniste soucieuse de cette nation. Etant donné qu’il y a eu un évènement terrible qui vous a touchés et que nous avons entendu les échos, nous avons voulu apporter notre modeste contribution pour vous réconforter en vous apportant ce matériel », a affirmé Ousmane Traoré, vice-président de la Democracy Tech Squad.

Créée en 2015, La Democracy Tech Squad est un réseau panafricain de jeunes qui a pour objectif de promouvoir la démocratie, la bonne gouvernance le respect des droits humains et le contrôle citoyen à travers les nouvelles technologies.

Abdoulaye Cissé

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils