mardi 29 septembre 2020
Accueil | Société | SOLIDARIS223 : Six ans d’inconditionnel engagement social et humanitaire

SOLIDARIS223 : Six ans d’inconditionnel engagement social et humanitaire

1er septembre 2014-1er septembre 2020 ! L’Association humanitaire Solidaris223 a soufflé ses six bougies la semaine dernière. Depuis six ans, elle distribue «le sourire là où désespoir et tristesse se sont installés». Et cela avec le soutien de généreux donateurs qui l’aident dans la plus grande discrétion dans la réalisation des activités.

Ce jour spécial pour les membres de Solidaris223 est aussi celui du décès de l’enfant (garçon) de Mme Magassouba Awa Sylla, membre fondateur de l’association. C’est cet événement tragique, la douleur d’une mère d’avoir perdu son enfant à la naissance, qui est à l’origine de la création de cette belle association humanitaire.

Malgré la douleur, Awa Sylla a eu la grandeur d’esprit et la noblesse de cœur d’aller remettre à la Pouponnière de Bamako-Coura tout ce qu’elle avait acheté pour préparer cet instant qui devait être l’un des plus heureux dans son foyer. Dieu en a décidé autrement et Awa lui a signifié sa soumission à sa volonté et sa reconnaissance en tournant vers les enfants démunis. Et d’autres jeunes dames et hommes ont pris le flambeau pour continuer à donner le sourire à ceux qui  avoir toutes les raisons de ne plus croire à la solidarité comme valeur séculaire de notre pays.

Malick Diancoumba

Voir aussi

3e Édition de la Formation sur la Police des Nations Unies : Dix-sept éléments des forces de sécurité certifiés dans le renforcement des capacités opérationnelles

Le Directeur Général de l’École de Maintien de la Paix, le Général de Brigade Mody …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils