1er septembre 2014-1er septembre 2020 ! L’Association humanitaire Solidaris223 a soufflé ses six bougies la semaine dernière. Depuis six ans, elle distribue «le sourire là où désespoir et tristesse se sont installés». Et cela avec le soutien de généreux donateurs qui l’aident dans la plus grande discrétion dans la réalisation des activités.
Ce jour spécial pour les membres de Solidaris223 est aussi celui du décès de l’enfant (garçon) de Mme Magassouba Awa Sylla, membre fondateur de l’association. C’est cet événement tragique, la douleur d’une mère d’avoir perdu son enfant à la naissance, qui est à l’origine de la création de cette belle association humanitaire.
Malgré la douleur, Awa Sylla a eu la grandeur d’esprit et la noblesse de cœur d’aller remettre à la Pouponnière de Bamako-Coura tout ce qu’elle avait acheté pour préparer cet instant qui devait être l’un des plus heureux dans son foyer. Dieu en a décidé autrement et Awa lui a signifié sa soumission à sa volonté et sa reconnaissance en tournant vers les enfants démunis. Et d’autres jeunes dames et hommes ont pris le flambeau pour continuer à donner le sourire à ceux qui avoir toutes les raisons de ne plus croire à la solidarité comme valeur séculaire de notre pays.