vendredi 1 juillet 2022
Accueil | Société | Signature de convention par la HAC : Canal+, premier distributeur de bouquets TV en règle au Mali

Signature de convention par la HAC : Canal+, premier distributeur de bouquets TV en règle au Mali

La salle de conférence de l’Hôtel Radisson a abrité, le lundi 12 juin 2017, la cérémonie de signature de convention et de lancement d’appel à candidatures de mise en conformité des Radios privées. C’était sous la Direction de Fodié Touré, Président de la HAC, en présence du Doyen Gaoussou Drabo de l’AMAP ; des PDG d’Africable Télévision et Liberté Tv (respectivement, Ismail Sidibé  et Almamy Samory Touré) ; de la Radio marocaine Médi1, Hassane Khiar ; de Diallo de Canal Plus et bien d’autres personnalités de la presse nationale et internationale. 

A l’occasion de cette cérémonie de signature  de convention, Fodié Touré, Président de la HAC (Haute Autorité de la Communication) a invité toutes les radios et télévisions ayant des arrêtés interministériels et des décrets de création à se mettre à jour pour bénéficier des conventions d’autorisation d’émettre. Le Président de la HAC a fait savoir qu’il y a, au total, 387 Radios qui disposent d’une permission d’émettre par Arrêtés interministériels contre 94 autres ayant de Décrets de création provisoire. Le Président a aussi précisé qu’il y a 57 autorisations de création de Radio ouvertes à appel d’offres à partir de ce mardi 13 juin pour des nouvelles créations dont 5 à Bamako et 2 antennes par Régions. Il a aussi ajouté que le retrait de fréquences de 47 Radios illégales a eu lieu par la HAC conformément à la Loi.

La cérémonie a aussi été meublée par la signature de convention entre la HAC et la Liberté TV, l’Africable, Canal+ et la Radio MEDI 1 international du Maroc.

Ce sont là les deux premières stations que sont Radio Liberté et la Radio Médi 1 du Maroc et les 2 premières Télévisions que sont Africable et Liberté TV plus l’agence de distributions d’images Canal+ qui ont reçu leur autorisation d’émettre en République du Mali après avoir signé la convention avec la HAC.

Abdoulaye Faman Coulibaly : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

VOL DE MOTOS A KAYES N’DI: 3 personnes arrêtées par la Police 

    Le Commissariat de Police du 2e arrondissement de Kayes a mis la main …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils