samedi 7 décembre 2019
Accueil | Nos régions | Sévaré: La restitution des matériels emportés lors du pillage de l’entrepôt de la MINUSMA va se faire de porte à porte 

Sévaré: La restitution des matériels emportés lors du pillage de l’entrepôt de la MINUSMA va se faire de porte à porte 

 

 Une semaine après le pillage de l’entrepôt de la mission onusienne au Mali à Sévaré dans la région de Mopti , les investissements sont toujours en cours pour récupérer les affaires emportées. Selon le commandant de légion de la gendarmerie de Mopti Colonel Boubou Sissoko joint par nos confrères de Studio Tamani, certains matériels récupérés se trouvent actuellement au niveau de la gendarmerie. Cependant, il a prévenu que les investissements vont continuer et que les détenteurs seront traduits en justice. 

 

Le siège de la gendarmerie de la région a à son actif trois magasins qui contenaient les matériels emportés de la mission intégrée des Nations unies au Mali. Ces affaires ont été  volées de leur entrepôt la semaine dernière au cours de la manifestation qui a dégénéré.

Selon le commandant de légion de la gendarmerie de Mopti, la récupération de certains de ces matériels a été possible en partie grâce au comité de sensibilisation qui a été mise en place au lendemain des faits. Parmi les effets récupérés, il y’a  des climatiseurs, des matelas, des fils barbelés et autres. À partir de la semaine prochaine, le colonel annonce que des enquêtes seront ouvertes. « C’est sur dénonciation qu’on va passer de porte à porte pour enlever le matériel et prendre les gens qui seront en possession du matériel » a dit colonel Boubou Cissé sur les antennes de Studio Tamani.

Il faut rappeler que depuis cet événement, le gouverneur de la région de Mopti Général Abdoulaye Cissé a instauré un couvre-feu qui s’étend de 18h à 6h du matin à Sévaré. Trois jours après, c’est une sorte d’accalmie qui règne dans la ville.

A. Haidara LE COMBAT

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

MAOULOUD 2019 : L’indignation de Dr Guida Landouré

    Le 15 novembre a été chômé à l’improviste pour fêter Maouloud. Pourtant, cela …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils