mercredi 22 mai 2024
Accueil | Oeil du combattant | Santé de reproduction : Trop de césariennes à nos jours

Santé de reproduction : Trop de césariennes à nos jours

Dans nos centres de santé et Hôpitaux  régionaux et nationaux, les interventions à la césarienne sont devenues monnaie courante maintenant. Dans la plupart des cas, les médecins font recours à cette méthode dès qu’ils ont en charge une femme en passe de donner la vie. La question principale c’est  de savoir  si cette intervention est due à sa gratuité ou ce sont les femmes qui ne peuvent plus supporter la douleur  du travail?  Quand même, les avis sur le sujet  sont divers.

D’après des femmes qui ont à subir des interventions césariennes, parfois, c’est elles même qui sollicitent une opération chirurgicale. Cette demande se fait au moment où elles ne se sentent plus capables de  continuer avec le travail. Par contre, pour  d’autres, c’est parce que « les femmes enceintes n’observent pas de régime ; elles mangent tout ce qui fait grossir le bébé ». Et il y en a qui  pensent aussi que ce sont les femmes de maintenant même qui sont trop  pressées.

Tout compte fait, les interventions chirurgicales auxquelles font recours les femmes deviennent presque banalisées de la part de celles mêmes qui sont sur le point de donner une nouvelle vie.

Le Fouineur

Rédaction

Voir aussi

Quand la subtilité de l’art de la diplomatie échappe aux donneurs de leçons

  La tension entre le gouvernement malien, la MINUSMA et ses soldats ivoiriens suscite chez …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils