samedi 20 avril 2024
Accueil | Réligion | ROUTE DE SÉGOU: Un accident fait 3 victimes    

ROUTE DE SÉGOU: Un accident fait 3 victimes    

 

 

Un accident de circulation est survenu, dans la matinée d’hier, sur la route nationale RN6, précisément en face du grand portail de Niamana, non loin du CS de la Protection civile. Il y a eu une collision entre une voiture, un tricycle et un motocycliste. On déplore 3 victimes avec des polys factures et des traumatismes crâniens.  

Faut-il s’attendre à une évolution du chiffre des accidents au terme de l’année en cours ? Un manque de vigilance ou l’état des routes ? En début d’année, le nombre de cas d’accident augmente.

Du 1er janvier à nos jours, on dénombre plus de 10 cas d’accident. Encore, un accident de la circulation routière est survenu, mardi 5 avril 2022, aux environs de 00 heure 45 mn à Niamana en face du grand portail non loin du CS de la Protection civile sur la voie publique RN6. Pour cause, il y a eu carambolage entre une voiture, un tricycle et un motocycliste. On déplore 3 victimes conscientes avec des poly fractures et des traumatismes crâniens.

« 1 ambulance du Centre de secours de N’Tabakoro a été mobilisée, 4 sapeurs-pompiers étaient engagés sur les lieux. Les victimes furent évacuées à l’hôpital Gabriel Touré », a confirmé la direction régionale de la Protection civile de Koulikoro, après avoir noté qu’un accident de la circulation routière est également survenu dans la soirée du lundi aux environs de 17heures 30 à Souleymanebougou dans la commune rurale de Moribabougou sur la voie publique RN27. Un camion-remorque a violemment percuté un motocycliste et fait 1 décès.

« En effet, 1 ambulance du poste de secours routier de Moribabougou a été mobilisée, 4 sapeurs-pompiers étaient engagés sur les lieux. Les victimes furent évacuées à l’hôpital Gabriel Touré », avait dit la même source.

Une occasion pour remercier les secouristes de la Protection civile de Koulikoro qui sont largement engagés avec professionnalisme. « Depuis janvier jusqu’à nos jours, ce centre de secours est intervenu dans plusieurs lieux d’accident », selon la direction.

Bravo à l’équipe ! Certains de nos citoyens ont rendu visite avec un message franc. À titre de rappel, le cas d’accident se multiplie au Mali, notamment, à Bamako et environs. Un accident de la circulation routière est survenu, le lundi 4 avril 2022, aux environs de 11heures 45 à Kati plateau secteur II. Une voiture de marque Mercedes taxi a violemment percuté un piéton.  On déplore 1 mort de cet état de fait. En effet, 1 ambulance du Centre de secours de Kati a été mobilisée, 4 sapeurs-pompiers étaient engagés sur les lieux. Aussi, un accident de la circulation routière est survenu, le 2 avril 2022, aux environs de 11heures 30 sur la voie publique RN27 à Dialakorobougou, non loin du péage de Massala à l’entrée de Koulikoro. Une Sotrama en provenance de Bamako pour Koulikoro s’est renversée d’elle-même et a terminé sa course dans le ravin. On déplore 18 victimes dont 1 avec l’absence des trois fonctions et 3 blessés graves avec des poly fractures et traumatismes crâniens.

« 2 ambulances du Centre de secours de Koulikoro ont été mobilisées, 8 sapeurs-pompiers étaient engagés sur les lieux. D’autres cas d’accident sont enregistrés sur la route de Ségou. Deux véhicules, une voiture de marque Mazda et une fourgonnette ont violemment percuté deux motocyclistes à l’entrée de Baguineda, près du bar ‘’Farafina’’. Le bilan de cette percussion est 2 victimes avec des poly fractures et des traumatismes bucco-dentaires. Les victimes furent évacuées à l’hôpital du Mali.

Un camion en provenance de Koulikoro pour Bamako, est entré en collision avec une Sotrama roulant dans le sens inverse, aux environs de 2heures du matin, à Souleymanebougou, dans la commune rurale de Moribabougou. On déplore 7 victimes avec des poly fractures, traumatismes crâniens et bucco-dentaires. « Une ambulance du poste de secours routier de ladite localité est mobilisée, 4 sapeurs-pompiers étaient engagés sur les lieux », a affirmé la direction régionale de la Protection civile de Koulikoro.

Lassana SOW  LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

CONTRE LA VIE CHERE : Le Front populaire veut «couper» la tête du ministre Mahmoud Ould Mohamed

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des consommateurs, célébrée chaque année le …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils