lundi 15 août 2022
Accueil | Oeil du combattant | RN27 : Un accident fait 1 mort et des blessés   

RN27 : Un accident fait 1 mort et des blessés   

 

Un accident de circulation est survenu hier sur la route nationale n°27. Pour cause, un motocycliste, dans sa course, a violemment percuté un camion stationné au bord de la route faisant 1 mort et des blessés.

On déplore un autre cas d’accident sur la route nationale n°27. Selon les renseignements de la direction régionale de la Protection civile, hier, aux environs de 4 heures 30, les secours du Poste de Moribabougou ont été engagés sur ladite route à N’Gabakoro Droit pour un accident. Un motocycliste, dans sa course, a violemment percuté un camion stationné au bord de la route. Le bilan fait état d’un mort et des blessés.

Pour rappel, un autre cas est survenu sur la même route la semaine passée faisant 3 morts tous des élèves bacheliers. 5 sapeurs-pompiers et 1 ambulance étaient engagés sur les lieux pour la prise en charge des victimes. La ministre de l’Éducation nationale, madame Sidibé Dédéou Ousmane s’est, selon la Cellule d’information, rendue à l’hôpital du Mali pour s’enquérir de l’état de santé des candidats qui ont été victimes d’accident de la circulation.

Ces élèves quittaient leurs domiciles de Fombabougou en commune 1 du district de Bamako pour se rendre au centre d’examen à motos. Les engins sont entrés en collision avec une moto-taxi. Un des candidats a succombé à ses blessures. Sa tête a cogné une borne. Les deux autres sont à l’hôpital du Mali.

Après avoir reçu des soins, l’un des candidats ayant reçu des blessures légères a pu rejoindre sa salle d’examen sur autorisation du médecin. Pris de panique, le conducteur du moto-taxi a pris la tangente. Il reste introuvable jusqu’à présent. Le ministère de l’Éducation nationale présente ses sincères condoléances à la famille de la victime et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Également sur la route RN3, vers 12heures, les secours du Poste de secours routier de Kolokani ont été engagés sur la RN3 à Wolodo pour un accident. Une voiture de marque Toyota verso s’est renversée d’elle-même faisant 7 victimes au total dont 1 mort et 6 blessés graves. Les victimes ont été évacuées au Ccréf de Kolokani et à l’hôpital de Kati après l’intervention des pompiers.

Lassana SOW   LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

MENAKA: Un employé civil de la Minusma tué

    Un civil malien travaillant pour la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) a …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils