dimanche 9 août 2020
Accueil | Société | Remise de certificat à la DCSSA : ‘’ 96 Chefs d’équipe aptes à servir dans les opérations ‘’  

Remise de certificat à la DCSSA : ‘’ 96 Chefs d’équipe aptes à servir dans les opérations ‘’  

Le lundi 22 juin 2020, la Direction Centrale du Service Social des Armées a abrité la cérémonie de remise de certificat d’Aptitude N°A (CAT1) spécial aux  infirmiers du premier cycle recrutés au compte de la DCSSA ont bouclé leur formation. Ils sont 96 Élèves Caporaux à valider les évaluations de cette formation militaire. Le major de la promotion est l’élève caporal Sékou Sissoko avec 16,94 de moyenne.

Au cours de formation des 96 élèves caporaux, chefs d’équipe le programme du CAT1 a été exécuté à 100% pendant 45 jours. Compte tenu du profil des stagiaires, la formation concernait uniquement la partie militaire, notamment la préparation physique et morale, l’instruction militaire tactique et l’aptitude technique du caporal, chef d’équipe. Ces jeunes stagiaires vont aussitôt poursuivre la formation du Certificat d’Aptitude Technique N°2 spécial.

Pour sa part, le commandant du Centre le Capitaine Issa Kouriba Guindo a déclaré que cette formation a été rendue possible grâce à l’engagement du personnel d’encadrement. Selon lui, les encadreurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes  pour la réussite de cette phase. Il a félicité les stagiaires pour l’étape franchie et les a encouragés à maintenir le cap pour terminer cette formation en triomphe.

Quant au directeur de la DCSSA le Général de Brigade Boubacar Dembélé, il a affirmé que son département a reçu de jeunes chefs d’équipes disciplinés prêts à servir dans les opérations. Ainsi, il a demandé aux stagiaires d’améliorer leur performance pour faire face au défi de l’heure. Il a rappelé que dans ce contexte l’absence du personnel féminin parmi les stagiaires est tout simplement liée à l’opération.

Pour terminer, il a conclu que : « ces jeunes stagiaires vont bientôt renforcer l’effectif de la DCSSA dans les opérations ».

Aïssétou Cissé

Malick Diancoumba

Voir aussi

Lanceni Balla KEITA sur la crise sociopolitique : “Le syndicat des chefs d’État a mal apprécié la profondeur de la crise de gouvernance sous IBK’’

Au commencement des activités du M5-RFP, j’ai bien conseillé à mon grand frère de Président …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils